People – Visé par de lourdes accusations, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier en l’occurrence, a des origines algériennes.Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à cet égard dans la suite de ce nouveau passage du 12 avril 2023.
Actuellement à la tête du staff technique du Paris Saint-Germain, le coach sportif est en pleine tempête. Il fait, en effet, face à de graves accusations. Un document a filtré laisse comprendre que le technicien français aux origines algériennes, Christophe Galtier aurait tenu une position offensive à l’égard des musulmans avant de rejoindre le PSG.
Effectivement, dans un mail authentifié par l’After Foot, le dirigeant de l’OGC Nice a accusé Christophe Galtier de racisme. Ce dernier aurait affirmé à Julien Fournier qu’il « ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ». C’est le journaliste sportif, Romain Molina, qui a balancé le mail depuis quelques jours.
Des propos jugés « racistes » et « discriminatoires », à l’égard de certains sociétaires du club niçois, notamment des Algériens. Bien qu’il possède lui-même des racines Dz, le Marseillais aurait été exaspéré par la présence de certains joueurs. Cela comme Youcef Atal et Hichem Boudaoui dans les rangs de son équipe.
Christophe Galtier s’exprime sur ses origines algériennes
Comme indiqué plus haut, l’ancien joueur ayant évolué au poste de défenseur de 1985 à 1999 est descendant d’une famille de pieds-noirs rapatriés d’Algérie. Et ce, au moment de l’indépendance du pays. C’est ce que rapporte le média francophone L’Internaute.
« Mes parents et mon frère aîné sont nés en Algérie », a-t-il confié. Néanmoins, ce passé « algérien » n’a tout de même pas empêché Christophe Galtier d’avoir une attitude raciste avec les Aiglons Dz. Avec cette polémique. Ainsi que son rendement discutable avec le club de la capitale, il faut dire que l’avenir de l’entraîneur français au PSG est menacé. Les conséquences pourraient aussi être lourdes quant à sa carrière de coach.
Il est tout simplement un pied noir comme zemmour donc non algérien et ce sont les pires racistes contre les maghrébins à cause de leurs indépendance.
Ses parents sont des colons et non des algériens !!!!!!
Des colons extradé de l’Europe vers l’algérie déchets de l’Europe ils sont mele pas français et les pires rasiste et surtout envers toutes ce qui est algerien et musulmans
Des colons extradé de l’Europe vers l’algérie déchets de l’Europe ils sont même pas français et les pires rasiste et surtout envers toutes ce qui est algerien et musulmans