23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureChorba, Mtewem, Brik : une Italienne met en avant des plats algériens...

Chorba, Mtewem, Brik : une Italienne met en avant des plats algériens sur Youtube

Publié le

- Publicité -

Cuisine – Chorba Mtewem, Brik…, des délicieux plats algériens se sont invités au menu d’une influenceuse italienne durant ce mois de Ramadan. On rapporte pour vous les détails dans la suite de ce nouveau numéro.

Se caractérisant par une richesse tirée de la production terrestre et marine, la cuisine Dz est riche en aliments qui vont du dessert au plat sophistiqué. Conviviale et colorée, elle régale les papilles de la communauté locale, mais aussi étrangère. C’est à l’image d’une créatrice de contenus italienne qui a fait la promotion de plusieurs plats algériens sur la Toile. Vous êtes curieux et vous souhaitez en savoir plus ? Cela tombe bien !

L’équipe de Dzair Daily vous dit tout de A à Z dans ce passage du jeudi 13 avril 2023. L’influenceuse en question répond au nom d’Ester. Mariée à un Algérien, elle n’hésite pas à exprimer sa fascination pour les coutumes Dz. Très suivie sur la Toile, l’Italienne fait souvent la promotion du patrimoine du pays de son partenaire Dz. Notamment le patrimoine culinaire qui est aussi séculaire qu’inépuisable.

- Publicité -

Défiant le temps, la gastronomie Dz a su s’imposer face à tous les changements. Loin d’être une affaire de mélange d’épices ou de légumes, elle représente un legs à la fois social et culturel.  Succulente et authentique, la cuisine algérienne a même envahi les tables à l’étranger. Ainsi, après la blogueuse suisse, Clair, c’est au tour de l’Italienne Ester Arguto de préparer des recettes emblématique du menu algérien.

Des plats Dz au menu d’une Italienne 

Suivie par près de 500 K sur Youtube, la femme de Belkacem Benarous a décidé de faire plaisir à son conjoint en confectionnant des spécialités culinaires algériennes. Elle a partagé une vidéo où on la voit préparer la chorba, le brik et le Mtewem. On apprend également grâce à ce passage que Ister est conquise par la nourriture traditionnelle Dz.

Bien qu’elle soit guidée par une Algérienne, son savoir-faire a étonné de nombreux internautes. Pour les curieux, nous exposons pour vous le passage de la créatrice de contenus juste en bas.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -