AccueilÉconomieChômage, pouvoir d’achat en Algérie : Le message de Tebboune

Chômage, pouvoir d’achat en Algérie : Le message de Tebboune

Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé une lettre à son peuple, à l’occasion de la journée internationale des travailleurs. Le Président Tebboune a promis d’améliorer le pouvoir d’achat et de réduire le chômage des jeunes en Algérie.

En effet, à l’occasion de la journée internationale des travailleurs, coïncidant avec le 1 mai de chaque année, le Président de la République a tenu à adresser un message de vœux. La lettre est lue par le ministre du Travail, El Hachemi Djaaboub. À travers de cette lettre, le Chef de l’État a promis d’améliorer le pouvoir d’achat des Algériens et s’est engagé à réduire la crise du chômage en Algérie. C’est ce dont nous informe La Patrie News, ce 1 mai 2021.

Dans ce sens, Abdelmadjid Tebboune a affiché sa volonté de soutenir le pouvoir d’achat. Il a assuré que l’État œuvre, avec rigueur, à booster le pouvoir d’achat des citoyens algériens. C’est en vue de garantir une vie décente pour les Algériens et leurs enfants. Et ce, tout en assurant « la pérennité de la couverture sociale pour toutes les catégories de travailleurs et de retraités », poursuit-il.

À la question du chômage, le Président a tenu à réitérer son engagement à lutter contre le chômage. Il a indiqué la mise en place des mécanismes au sein des institutions économiques. Celles-ci sont appelées à aider à recruter la main-d’œuvre.

Abdelmadjid Tebboune rend hommage aux travailleurs

 De ce fait, Abdelmadjid Tebboune a appelé ces institutions à adopter une stratégie compatible avec les besoins de l’économie de la connaissance. Et ce, à travers notamment l’émergence des petites et moyennes entreprises. 

D’autre part, Le Président Tebboune a adressé ses salutations et sa reconnaissance à tous les travailleurs algériens pour leurs efforts déployés. Il a exprimé, par la même occasion, sa gratitude envers le personnel hospitalier, en première ligne de la bataille contre la Covid-19

Pour rappel, le pouvoir d’achat en Algérie a connu une érosion inquiétante. Cela est dû au problème de l’inflation, mais aussi à la dévaluation de la monnaie nationale algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes