5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieChirine Abdellaoui offre une médaille d’or à l’Algérie aux Jeux Paralympiques

Chirine Abdellaoui offre une médaille d’or à l’Algérie aux Jeux Paralympiques

Publié le

- Publicité -

Algérie – La délégation algérienne a glané sa première médaille d’or à l’équipe nationale aux Jeux Paralympiques grâce à la judokate, Chirine Abdellaoui, qui s’est imposée face à la Canadienne Priscilla Gagné. Voici plus d’informations dans cette édition du 27 août 2021.

La judokate qui représente l’Algérie, Chirine Abdellaoui, a décroché l’or paralympique dans la catégorie des moins de 52 kg. La sportive de 22 ans s’est imposée en quart de finale face à la Canadienne Priscilla Gagné. Elle a réalisé un combat très propre ce vendredi 27 août 2021, au Japon. Elle a de ce fait débloqué le compteur de médailles de la délégation paralympique algérienne à Tokyo.

Effectivement, l’Algérie a dominé Canada en quart de finale de l’épreuve de judo. Cela grâce à l’athlète Chirine Abdellaoui qui a remporté sa première médaille aux JP 2021. Il s’agit aussi du premier titre des Verts au Japon. Il faut noter que la combattante algérienne n’a pas fait les choses à moitié. À l’aise sur le tatami, la médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio, a dominé son homologue 10 à 0.

- Publicité -

Après sa brillante victoire, l’athlète algérienne de handisport s’est hissée donc en demi-finale. Chirine Abdellaoui a nettement beaucoup d’ambitions dans cette compétition mondiale qui s’étalera du 24 août au 5 septembre prochain. La sportive qui s’est plaint d’un manque de préparation, reste toutefois déterminée à ne pas se laisser faire sur le tatami.

Les dernières médailles de Chirine Abdellaoui

Penchons-nous à présent sur le palmarès de la solide Chirine Abdellaoui. Elle possède plusieurs titres et places d’honneur. Son dernier résultat est la première place du Grand Prix de parajudo de Bakou (Azerbaïdjan). Elle a également décroché la troisième place pour le – 52 kg malvoyant femmes, aux Jeux Paralympiques en 2016.

Il convient de noter que l’Algérie est présente dans cinq disciplines à cette 16 éme édition des Jeux Paralympiques. Les athlètes s’engagent en athlétisme, judo, powerlifting, goal-ball messieurs et handi-basket masculin et féminin. La délégation algérienne se compose dans sa totalité de 85 personnes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -