La Chine transfère à l’Algérie ce savoir-faire précieux

Algérie – La Chine met à disposition de l’Algérie son savoir-faire et ses diverses compétences pour la réalisation d’un projet dans le Sud algérien. Dzair Daily vous dévoile, dans ce numéro du 20 septembre 2022, tous les détails à ce propos. 

En effet, la Chine fait passer à l’Algérie son savoir-faire dans le domaine de la construction ferroviaire en milieu désertique. Ce mardi 20 septembre 2022, la China Civil Engineering Corporation (CCECC) a organisé sa première conférence. Il s’agit des informations qu’a rapportées le média arabophone Echorouk.

Il est à noter que la conférence était sous le slogan « La ligne ferroviaire en milieu désertique et le phénomène de limon : solutions et mesures d’atténuation ». De plus, cet événement s’est tenu au niveau de la salle de conférences de l’administration générale de la société algérienne SAFEX. Le groupe chinois a soulevé la ligne ferroviaire dans le désert algérien.

Selon ladite source, il a mis la lumière sur le développement des techniques d’établissement des lignes ferroviaires. De ce fait, la société chinoise a profité de l’occasion pour souligner sa volonté de partager son expérience avec l’Algérie. Notamment en utilisant les techniques modernes qui ont contribué au développement des systèmes de protection contre le limon.

La Chine s’engage à réaliser des projets dans le Sud algérien  

Selon Echorouk, la société chinoise est complètement disposée à participer à la réalisation du projet ferroviaire dans le sud algérien. Le DG de la CCECC a souligné : « Nous pouvons fournir le soutien et l’assistance nécessaire pour atténuer le phénomène de limon ».

En fait, cette conférence s’inscrit dans le cadre des efforts de l’État pour étendre les lignes ferroviaires du nord au sud. La CCECC a apporté tout son soutien et son savoir-faire dans ce projet de lignes ferroviaires, selon ladite source.

Pour rappel, les activités commerciales de la CCECC se sont étendues et comprennent 110 pays et régions différentes. Cela revient à ses excellentes performances et à ses services de haute qualité. Outre cela, elle fait partie des 255 meilleurs entrepreneurs internationaux au monde, depuis plusieurs années.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes