24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieLa Chine va fournir à l'Algérie un lot de vaccin anti-Covid en...

La Chine va fournir à l’Algérie un lot de vaccin anti-Covid en « urgence »

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Chine va fournir en « urgence » un lot de vaccin anti Covid-19 à l’Algérie. Elle compte également faciliter l’achat de son vaccin par la partie algérienne.

En effet, selon l’agence chinoise XinHua ce jeudi 11 février qui cite le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi La, la République populaire de Chine va fournir à l’Algérie un lot de vaccin anti Covid-19 en « urgence ». La quantité et le nombre des doses du vaccin anti-Covid que sera fournie par la Chine à l’Algérie n’a cependant pas été précisée pour l’heure.

La même source précise que la Chine compte également faciliter l’achat de son vaccin anti-Covid-19 afin d’aider l’Algérie répondre à ses besoins, notamment en vaccination de sa population.

- Publicité -

| Vous aimerez lire : Acquisition du vaccin chinois par l’Algérie : Derrar apporte des précisions

L’annonce intervient suite à la conversation téléphonique qui a eu lieu, hier mercredi 10 février, entre le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi La et le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

« La Chine attache une grande importance aux besoins de l’Algérie en matière de vaccin contre le nouveau coronavirus et a décidé de fournir d’urgence un lot de vaccins et d’en faciliter l’achat pour répondre à ses besoins urgents »; a souligné le diplomate chinois, Wang Yi La à l’issue de son entretien avec le chef de la diplomatie algérienne.

| Lire aussi : Effets secondaires du vaccin anti- Covid-19 : Derrar s’exprime

Il convient de rappeler que l’Ambassade de Chine en Algérie a annoncé, le 6 février dernier, qu’elle compte faire don d’une quantité de doses de vaccins anti Covid-19 chinois à l’Algérie. La représentation diplomatique chinoise avait réitéré son intention de poursuivre son aide particulière à l’Algérie, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19.

- Publicité -

Soulignons par ailleurs que l’Algérie a, pour l’instant, porté ses choix sur 3 vaccins anti-Covid. Il s’agit en des vaccins Russe (Spoutnik-V), Anglo-suédois (AtsraZeneca) et Chinois (Sinopharm).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -