AccueilPolitiqueGéopolitiqueLa Chine donne au Croissant rouge algérien 16 millions de dinars pour...

La Chine donne au Croissant rouge algérien 16 millions de dinars pour cette raison

Politique – Une aide humanitaire composée de seize (16) millions de dinars a été octroyée, ce lundi, par la Chine au profit du Croissant rouge algérien (CRA). Mais dans quel cadre s’inscrit-t-elle ? Les lignes qui suivent nous dévoilent la réponse. 

Avant d’évoquer le point essentiel de l’article, il convient de noter qu’il ne s’agit pas de la première fois que la Chine témoigne de sa solidarité et de sa générosité envers l’Algérie en plus des volontaires du Croissant rouge algérien (CRA). Au cours de la crise sanitaire liée au Covid-19, le gouvernement chinois avait, rappelons-le, acheminé, à plusieurs reprises, vers Alger des renforts considérables. 

Ils s’illustraient par la mise à disposition d’un matériel de protection contre le susdit virus et d’importants lots de doses de vaccins anti-coronavirus. Fidèle à sa politique de générosité, la Chine a une nouvelle fois débloqué un fonds de secours d’urgence à l’intention de l’Algérie. Il servira de support et soutien au Croissant rouge algérien (CRA) face aux derniers incendies meurtriers. 

Ceux qui ont ravagé plusieurs zones forestières ainsi que celles urbaines du nord et de l’est du territoire national. C’est ce que rapporte en effet le quotidien généraliste arabophone Ennahar. L’information que nous reprenons ici, ce mardi 23 août 2022, est parue dans son édition d’hier. Nous la relayons pour vous plus en détail dans la deuxième partie de ce numéro. Rendez-vous donc vite ci-dessous ! 

Feux de forêts en Algérie : la Chine en première ligne dans l’assistance aux victimes 

Depuis le déclenchement des incendies de forêts dans le nord et l’est de l’Algérie, l’ensemble des membres du Croissant rouge algérien (CRA) se mobilise en vue d’apporter soins et sécurité aux victimes.

Ils déploient effectivement des mesures exceptionnelles allant des campagnes de sensibilisation à l’accompagnement des personnes les plus vulnérables. Une chaîne de solidarité que le gouvernement chinois a tenu à rejoindre.

Il a versé seize (16) millions de dinars à l’organisation humanitaire précitée par l’intermédiaire de l’ambassadeur de la Chine en Algérie et le président de l’association des commerçants chinois activant au sein du sol algérien. Ce don légal vise ainsi à consolider les liens d’amitié et de coopération traditionnelle entre les deux pays.

Il s’agit là de ce qu’a précisé le représentant diplomatique de la Chine à Alger. Ce dernier s’est exprimé, ce lundi, lors d’une réunion conjointe avec Ibtissam Hamlaoui, présidente du Croissant rouge algérien (CRA).

Il est à rappeler par ailleurs que les incendies auxquels s’est récemment heurté l’Algérie ont causé la mort d’une cinquantaine de personnes, la destruction de plusieurs milliers d’hectares de forêts et de nombreux dommages matériels.

chine croissant rouge algérien

chine croissant rouge algérien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes