13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Un divorce toutes les 8 minutes ! Des chiffres alarmants

Algérie : Un divorce toutes les 8 minutes ! Des chiffres alarmants

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pas moins de 68.000 cas de divorce sont recensés chaque année, soit un divorce toutes les huit minutes, s’est alarmé le président du comité algérien à l’UIA.

Rude épreuve pour les uns, délivrance pour d’autres. Le phénomène du divorce en Algérie tend à se banaliser en enregistrant une augmentation alarmante d’environ 7% par an; avec une durée de mariage de plus en plus courte.

En effet, le président du comité algérien à l’Union internationale des avocats (UIA), Faissal Driouèche a tiré la sonnette d’alarme face à l’ampleur que connait le phénomène inquiétant du divorce et sa banalisation en Algérie; rapporte l’agence de presse officielle (APS).

- Publicité -

« 1 divorce toutes les 8 minutes »

Le juriste poursuit en avançant des chiffres qui font froid dans le dos. « Les statistiques sur cette question sont alarmantes. 68.000 cas de divorce sont enregistrés chaque année, soit un cas par huit minutes »; a déclaré Me Driouèche, qui a précisé à ce propos que les séances de conciliation initiées par les juges en vue de réconcilier les couples aboutissent; dans la majorité des cas, à un échec.

Dans le même sillage, le chef du comité algérien à l’UIA a estimé que la justice algérienne devrait se doter d’un service spécialisé en psychologie, afin de lui déléguer la mission de conciliation des conjoints menacés par la séparation. Ce service, selon Faissal Driouèche; examinera dans des conditions sereines et trouvera des solutions adaptées aux conjoints.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -