18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceChez Hanouna, Mélenchon défend les musulmans de France (vidéo)

Chez Hanouna, Mélenchon défend les musulmans de France (vidéo)

Publié le

- Publicité -

France – Le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, prend la défense des musulmans sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, Balance ton Post.

En effet, invité sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, Balance Ton Post ce jeudi 11 février, le chef des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a eu une confrontation assez musclée avec la chroniqueuse Laurence Sailliet (ex-Les républicains) au sujet du projet de loi « séparatisme » en France, qui selon lui, montre du doigt la communauté des musulmans. Mais il a aussi évoqué d’autres sujets comme celui de la pandémie ou encore de la police.

Dans le détail, le candidat à la présidentielle 2022, a déclaré que la Loi en question ne parlait que des musulmans sans les nommer, rapporte le site Le Point. Quant à la polygamie, il estime qu’elle est déjà interdite en France. De plus, il a ajouté que pour ce qui est de la laïcité, son sens est tout autre, que celui défini dans ce projet de loi.

- Publicité -

Cependant, son interlocutrice citée ci-dessus, qui semble quant à elle pour ce projet de loi, essaie du mieux qu’elle peut de défendre son idée. Ceci, en déclarant ouvertement à Mélenchon : « Vous n’aimez pas les femmes ». Un sujet tout autre et différent de celui discuté sur le plateau. Mais toutefois, qui ne laisse pas le chef des Insoumis indifférent.

Mélenchon défend les musulmans à l’Assemblée nationale

Le président du parti politique La France insoumise, a d’abord prévenu que cette loi contre le séparatisme est dangereuse et inutile. Jean-Luc Mélenchon a ajouté qu’elle allait diviser le peuple français et alimenter plusieurs formes d’harcèlement envers les musulmans de France. 

- Publicité -

Jean-Luc Mélenchon a ensuite rappelé que le gouvernement français doit actuellement faire face à divers problèmes majeurs. Il s’agit, dit-il, de la pandémie du Coronavirus. L’homme politique mentionne aussi le dérèglement climatique. Il évoque notamment les plans sociaux et la pauvreté.

L’intervenant ne manque pas, dans ce sens, d’aborder le cas des millions de personnes inscrites à l’aide alimentaire. Alors que le Parlement français va consacrer deux semaines aux voiles, aux certificats de virginité ou encore à la mixité dans les piscines publiques. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -