16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalLe chercheur algérien Riyadh Baghdadi explique pourquoi Microsoft et Google n'ont pas...

Le chercheur algérien Riyadh Baghdadi explique pourquoi Microsoft et Google n’ont pas pu le convaincre

Publié le

- Publicité -

Digital – Le chercheur algérien, Riadh Baghdadi, se prononce sur les raisons derrière son refus des propositions des entreprises Microsoft et Google. Vous êtes curieux de connaître les raisons ? Restez branchés alors ! Dzair Daily vous en dit tout dans cette nouvelle édition du lundi 7 novembre 2022.

En effet, le chercheur algérien Riyadh Baghdadi a déclaré avoir reçu plusieurs offres d’emploi de différentes entreprises, à savoir, Microsoft et Google. En revanche, ce dernier a déclaré avoir refusé de se joindre à elles. Les raisons ? Il les a récemment dévoilées lors d’une émission sur la chaîne de télévision privée El Bilad

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Il convient de noter que le jeune crack Dz occupe le poste d’enseignant à l’université de New York. Selon la même source, il est notamment chercheur dans le centre de recherche Massachusetts Institute of Technology (MIT). 

- Publicité -

Il faut savoir que Baghdadi est le plus jeune chercheur algérien accepté au sein du susdit institut. Diplômé en informatique, il a participé à plusieurs compétitions dans son domaine. Il est d’ailleurs parvenu à obtenir différentes offres d’emploi des grandes entreprises mondiales. Mais il semblerait que Riyadh a d’ores et déjà tracé son chemin professionnel. 

Voici les raisons qui ont poussé Riyadh Baghdadi à décliner les offres d’emploi de Microsoft et Google 

Comme nous l’avons cité plus haut, Riyadh Baghdadi a reçu des offres d’emploi de la part de Microsoft et Google. Cependant, l’informaticien trentenaire dit beaucoup à son poste d’enseignant universitaire. Et cela, malgré les offres attractives proposées par les grandes entreprises, à l’instar des deux précitées. 

Il a ainsi souligné que le métier de professeur d’université lui accorde beaucoup plus de liberté, surtout en matière de déplacements entre les États-Unis d’Amérique et son pays natal, l’Algérie.

- Publicité -

En plus de partager ses connaissances avec les étudiants algériens, la tête de génie tient à regagner le sol Dz plusieurs fois par an pour rendre visite à ses proches. Deux raisons, dit-il, qui l’ont poussé à dire non aux géants américains. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -