Cheb Khaled rêve d’une union de l’Algérie, Maroc et Tunisie comme l’UE

AlgérieLe King du raï, Cheb Khaled a déclaré rêver d’une grande union maghrébine similaire à celle de l’Union Européenne, regroupant l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Une union contribuant également selon lui à consolider les relations socio-économiques des pays du Maghreb.

Invité sur les ondes de la radio tunisiennes, Mosaïque FM, l’artiste algérien; Cheb Khaled a en effet révélé vouloir voir les pays du Maghreb à savoir l’Algérie, le Maroc et la Tunisie unis; produisant une énorme œuvre artistique qui rassemble les Algériens, les Marocains et les Tunisiens par une composition éblouissant le monde artistique; selon ce qu’a rapporté le journal algérien, El Bilad; dans son édition de ce 09 juillet.

« Mon rêve est de voir tout les pays du Maghreb unis et harmonieux; tel que le font les États membres de l’UE. Nous pouvons devenir comme l’Europe »; a-t-il estimé. Par ailleurs, la star algérienne a indiqué que l’unification des pays du Maghreb permettrait à la région d’avoir plus de force et de capacités à évoluer; en priant Dieu pour que le Maghreb puisse dépasser la pandémie du Coronavirus.

Cheb Khaled prévoit la sortie d’un nouvel album au mois de Septembre 2020

Le King du raï, a récemment dévoilé le contenu de son prochain album; attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. La sortie de ce dernier est prévue pour Septembre prochain. Cependant, le chanteur et producteur algérien annonce sa collaboration avec plusieurs artistes; cité le 05 juillet dernier par le quotidien algérien; El Watan

Parmi ces derniers figurent  DJ Snake, French Montana, Super Sako. Mais encore, Ilyana, Massari, Andy Madadian, et aussi une chanteuse indienne. Sans oublier l’incontournable Soolking. Et c’est d’ailleurs avec celui-ci que Khaled a enregistré le premier titre du nouvel album; a précisé notre source.

« C’est un album qui est plutôt familial et amical. Avec la contribution de copains du monde entier; venant d’Algérie du Maroc du Liban et même de l’Inde »; a-t-il fait savoir lors d’un entretien accordé au média de presse écrite. D’autre part, l’artiste algérien a tenu à préciser que cet album est un mélange de duos et de chansons en solo; dont il en est lui-même producteur. 

Il ajoute que l’esprit du raï y demeure; « car il s’agit de la griffe du raï; sinon cela ne sert à rien de faire un album »; a soutenu le King du raï. En conclusion, il a révélé que ce nouvel album est le dernier avec sa maison de disque. Selon notre source, Khaled compte réaliser des albums de classiques; de musique algérienne et maghrébine. Un album algéro-maroco-tunisien; et aussi « khalidji ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé