Algérie – Le King du raï, Cheb Khaled a déclaré rêver d’une grande union maghrébine similaire à celle de l’Union Européenne, regroupant l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Une union contribuant également selon lui à consolider les relations socio-économiques des pays du Maghreb.
Invité sur les ondes de la radio tunisiennes, Mosaïque FM, l’artiste algérien; Cheb Khaled a en effet révélé vouloir voir les pays du Maghreb à savoir l’Algérie, le Maroc et la Tunisie unis; produisant une énorme œuvre artistique qui rassemble les Algériens, les Marocains et les Tunisiens par une composition éblouissant le monde artistique; selon ce qu’a rapporté le journal algérien, El Bilad; dans son édition de ce 09 juillet.
« Mon rêve est de voir tout les pays du Maghreb unis et harmonieux; tel que le font les États membres de l’UE. Nous pouvons devenir comme l’Europe »; a-t-il estimé. Par ailleurs, la star algérienne a indiqué que l’unification des pays du Maghreb permettrait à la région d’avoir plus de force et de capacités à évoluer; en priant Dieu pour que le Maghreb puisse dépasser la pandémie du Coronavirus.
Cheb Khaled prévoit la sortie d’un nouvel album au mois de Septembre 2020
Le King du raï, a récemment dévoilé le contenu de son prochain album; attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. La sortie de ce dernier est prévue pour Septembre prochain. Cependant, le chanteur et producteur algérien annonce sa collaboration avec plusieurs artistes; cité le 05 juillet dernier par le quotidien algérien; El Watan.
Parmi ces derniers figurent DJ Snake, French Montana, Super Sako. Mais encore, Ilyana, Massari, Andy Madadian, et aussi une chanteuse indienne. Sans oublier l’incontournable Soolking. Et c’est d’ailleurs avec celui-ci que Khaled a enregistré le premier titre du nouvel album; a précisé notre source.
« C’est un album qui est plutôt familial et amical. Avec la contribution de copains du monde entier; venant d’Algérie du Maroc du Liban et même de l’Inde »; a-t-il fait savoir lors d’un entretien accordé au média de presse écrite. D’autre part, l’artiste algérien a tenu à préciser que cet album est un mélange de duos et de chansons en solo; dont il en est lui-même producteur.
Il ajoute que l’esprit du raï y demeure; « car il s’agit de la griffe du raï; sinon cela ne sert à rien de faire un album »; a soutenu le King du raï. En conclusion, il a révélé que ce nouvel album est le dernier avec sa maison de disque. Selon notre source, Khaled compte réaliser des albums de classiques; de musique algérienne et maghrébine. Un album algéro-maroco-tunisien; et aussi « khalidji ».