AccueilScoop et PeopleCheb Bello dédie une chanson pour Tebboune et le Coronavirus (vidéo)

Cheb Bello dédie une chanson pour Tebboune et le Coronavirus (vidéo)

Algérie – À ce qu’il parait, le nouveau Coronavirus a inspiré un artiste algérien, en l’occurrence Cheb Bello à écrire une chanson sur la situation sanitaire, le président de la République Abdelmadjid Tebboune et les Algériens bloqués à l’étranger. On vous en dit plus. 

C’est une chanson née du contexte actuel, imaginée et écrite par l’un des chanteurs de raï les plus écoutés en Algérie. Et puisque la première manière de trouver des idées pour écrire une chanson est de partir d’une situation vécue, l’artiste algérien a trouvé l’inspiration dans le virus ravageur qui frappe l’Algérie de plein fouet. En effet, Cheb Bello a dévoilé, ce mardi 17 novembre, sa nouvelle chanson dans laquelle il a parlé du Coronavirus, du président de la République, Abdelmadjid Tebboune et les Algériens coincés à l’étranger.  

L’extrait musical en question s’intitule « Ya khoti rani meghboun  ». Qui veut dire « Mes frères, je suis chagriné ». Cette chanson fraichement sortie est le résultat d’une collaboration entre Cheb Bello et l’artiste musical Dj Moulay. À peine trois heures de sa diffusion sur la chaîne de Hichem Biskra, la chanson qui compte pour l’instant quelques milliers de vues sur YouTube, a enflammé les réseaux sociaux. 

https://youtu.be/kGDT7T94vSI

Cheb Bello chante pour le président

C’est donc la toute première chanson dédiée au chef d’État Tebboune depuis le début de son mandat; « Le Coronavirus ne veut plus nous quitter »; dit-il. « Mes frères, je suis chagriné, Abdelmadjid Tebboune me manque », a chanté Cheb Bello. Il est à noter qu’en arabe dialectal, les paroles collent bien à la mélodie. 

Cheb Bello, avec ses quelques mots griffonnés sur le papier et dédiés au Chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a touché le cœur de l’actualité. Pour mémoire, le président de la République est actuellement absent. Celui-ci est en Allemagne pour effectuer des examens médicaux supplémentaires après avoir achevé son traitement contre le Coronavirus.  

Cheb Bello raconte le calvaire des Algériens coincés à l’étranger

« Maman le Coronavirus est de retour », dit-il. « On leur manque à ceux de la France, de Paris et de Montréal »; ajoute Cheb Bello. Ce sont les mots choisis par le chanteur algérien afin de transmettre ce que ressentent les Algériens toujours bloqués à l’étranger. Ainsi, l’artiste algérien a décrit brièvement et clairement le calvaire subi par des milliers de personnes. Ceux-ci attendent impatiemment l’ouverture des frontières algériennes pour regagner le pays natal. 

Si Cheb Bello est le premier chanteur à chanter sur Abdelmadjid Tebboune; il n’est cependant pas le premier à transmettre le ressenti des Algériens coincés aux quatre coins du monde. En effet, il convient de mentionner qu’un autre artiste algérien; Cheb Hbib Himoune en l’occurrence a sorti une chanson pour demander l’ouverture des frontières en Algérie septembre dernier. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes