20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéUn chat s’invite lors des prières en Algérie : l’Imam de la...

Un chat s’invite lors des prières en Algérie : l’Imam de la Mecque commente

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Imam de la grande mosquée de la Mecque a commenté la scène insolite qui a eu lieu à Bordj Bou Arreridj entre un imam et un chat. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 7 avril 2023. 

C’est sans doute la vidéo de la semaine. Mardi 4 avril dernier, une séquence filmée dans une mosquée à Bordj Bou Arreridj a fait le tour du monde. Sur laquelle un petit félin s’installe sur l’épaule d’un imam en pleine prière des tarawih. L’attitude bienveillante de l’homme religieux envers le chat a été beaucoup saluée en Algérie et ailleurs et elle a suscité l’admiration de l’imam de la grande mosquée de la Mecque. 

Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, Cheikh Maher Al Mîiqli, a commenté la vidéo devenue virale. En effet, il était fasciné par le moment où le petit félin est monté sur les épaules de l’imam et a commencé à lui lécher le visage.  

- Publicité -

« Ce baiser contient de l’amour pour la parole de Dieu, de l’humilité et une reconnaissance de la grandeur du Créateur. Une manifestation parmi les innombrables signes de Dieu que le monde entier peut observer, sans ordre spécifique », a écrit l’imam de la grande mosquée de la Mecque dans sa publication. Cette dernière a été relatée par le média arabophone DZ News TV. 

Algérie : l’imam, Walid Mahsas, honoré à Bordj Bou Arreridj

Par ailleurs, les faits se sont déroulés dans la mosquée Abou Bakr Essedik, à l’Est du pays. Sur les images, on peut voir l’animal s’agripper au religieux pour grimper sur son épaule.

- Publicité -

Très à l’aise, le félin se blottit contre son visage et se mit même à le lécher. Très vite, la vidéo sera donc reprise par les internautes et les médias du monde entier. C’est surtout l’attitude de l’imam qui a été appréciée et saluée unanimement.  

Ce dernier s’est montré impassible à l’irruption du petit animal et resté concentré sur la prière. À son tour, il a tenu à caresser le chat avant de le laisser monter sur son épaule. C’est d’ailleurs cette spontanéité qui a valu à la vidéo une portée internationale. Selon la même source, cette séquence a été ainsi visionnée près d’un (1) milliards de fois par les internautes. 

En outre, il sied de souligner qu’un hommage a été rendu à Walid Mahsas. Effectivement, La Direction des Affaires religieuses de la wilaya de Bordj Bou Arreridj a honoré l’imam, comme on peut le voir dans cette image qui circule sur les réseaux sociaux.

imam mecque algérie chat

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -