21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéChat grimpant sur l’épaule d’un imam algérien : des Marocains s’approprient la...

Chat grimpant sur l’épaule d’un imam algérien : des Marocains s’approprient la vidéo qui a fait un buzz mondial

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après le succès planétaire de la vidéo du chat qui grimpe sur un imam algérien en pleine prière des tarawih, des Marocains cherchent à s’approprier la scène qui a fait le tour du monde. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du jeudi 6 avril 2023. 

Il semble que rien n’empêche certaines parties pour alimenter les polémiques. Des internautes originaires du Maroc ont lancé un nouveau sujet de controverse. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de patrimoine, mais plutôt d’une séquence. Des Marocains tentent, en effet, de s’approprier la vidéo du chat qui grimpe sur l’épaule d’un imam algérien dans une mosquée. 

Le journaliste, Kada Benamar, a apporté les détails liés à cette affaire dans son émission télévisée à Echorouk News TV. L’animateur algérien a fait état d’une nouvelle polémique lancée par les Marocains sur les réseaux sociaux. Selon ses révélations, ces derniers postent la vidéo en question en affirmant qu’il s’agit d’un imam marocain. 

- Publicité -

De telles affirmations sont invraisemblables, car c’est l’auteur de la vidéo, lui-même, qui l’a posté sur les réseaux sociaux. Ce dernier s’est présenté comme étant l’imam de la mosquée d’Abou Bakr Essedik de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, dans le Nord Algérien. De quoi mettre un terme au débat autour de son identité. 

(37) أطراف مغربية تسرق هوية الإمام والقط في البرج…وقادة بن عمار ساخرا: الإمام جزائري والقط أيضا!! – YouTube

La vidéo fait un buzz mondial 

Par ailleurs, Walid Mahsas, l’imam qui apparaît dans la vidéo, ne s’attendait pas que cette séquence filmée dans sa mosquée devient aussi virale. Le 4 avril dernier, alors qu’il récitait le Coran durant la prière de tarawih, un chat s’est approché de lui. Le petit félin grimpe aussi vite sur les bras de l’imam puis remonte sur ses épaules et lui lèche le visage. 

- Publicité -

L’imam imperturbable continue sa récitation, les yeux fermés, concentré sur sa prière, tout en caressant doucement l’animal. Ce moment insolite a suscité l’admiration des millions d’utilisateurs de réseaux sociaux à travers le monde. La vidéo a été également reprise par des médias internationaux, à l’image de CNN et Al Jazeera. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -