23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCharles Michel, président du Conseil européen, lors de sa visite en Algérie,...

Charles Michel, président du Conseil européen, lors de sa visite en Algérie, s’adonne à la langue arabe

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président du Conseil européen, Charles Michel en visite dans notre pays, s’est exprimé sur son compte Twitter en langue arabe. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du 05 septembre 2022.

En effet, Charles Michel qui n’est autre que le Président du Conseil Européen a atterri, ce lundi, à Alger. Il a été accueilli à l’aéroport d’Alger par Aïmene Benabderrahmane. Pour ensuite être reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. C’est ce que rapporte le site Algérie Eco dans son édition d’aujourd’hui. Ce qui nous intéresse ici, c’est le fait que Charles Michel se soit exprimé en langue arabe lors de sa visite en Algérie.

Est-ce vrai ? Et qu’a-t-il dit ? C’est justement ce que nous allons aborder dans cette nouvelle édition de Dzair Daily. En fait, le haut fonctionnaire belge s’est manifesté sur son compte officiel Twitter. Il a ainsi déclaré en arabe : 

- Publicité -

« Cette année marque le soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie ». Avant de poursuivre : « Ce matin, je me suis rendu au Mémorial du Martyr pour rendre hommage à ceux qui ont donné leurs vies pour la liberté ». On vous met le tweet en question, juste ci-dessous. 

Quel est le motif de cette visite ?

Selon la même source, cette visite a plusieurs buts. Notamment parler de la crise énergétique dont souffre l’Europe. En plus de la hausse importante des prix du gaz au niveau du marché européen. Ce n’est pas tout ! Le chef de l’État algérien aborde également avec Charles Michel le sujet délicat du Sahara occidental. C’est ce dont nous informe la même source déjà citée. 

- Publicité -

Sans oublier le sujet de la coopération économique entre Alger et l’Union Européenne. C’est ce qu’on a pu savoir du compte Twitter officiel du Président du Conseil Européen. Ledit tweet annonçait (toujours en langue arabe) : « À Alger pour renforcer la coopération avec l’Union européenne ». Avant d’ajouter : « Stabilité régionale et sécurité, énergie, commerce, prospérité sont nos objectifs communs ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -