AccueilSociété et CultureCultureUn chanteur égyptien reprend un tube phare du répertoire musical algérien (vidéo)

Un chanteur égyptien reprend un tube phare du répertoire musical algérien (vidéo)

Musique – Le célèbre chanteur égyptien Hamza Namira réinterprète une des chansons les plus connues du Chaâbi algérien. Pour plus de détails, on vous invite à lire l’intégralité de cet article.

Si on vous dit de penser aux chansons algériennes les plus connues dans le monde, vous devrez sûrement penser à « Aïcha » de Cheb Khaled, « Vava Inouva » d’Idir. Ou encore « Ya Rayeh » de Dahmane El Harrachi plus tard reprise par Rachid Taha. Mais aussi, la célèbre chanson du maître du Chaâbi El Hachemi Guerouabi,« Wahdani Gharib ». Le chanteur égyptien Hamza Namira reprend ce tube phare du répertoire algérien dans l’une de ses vidéos.

Les personnes du Moyen-Orient ont tendance à ne pas comprendre le dialecte algérien, souvent avec des termes propres à la population. La daridja n’est pas non plus une langue enseignée à d’autres personnes que les Algériens ou les Maghrébins en général. Mais elle en fascine plus d’un de par sa complexité. À l’image de la star égyptienne Hamza Namira qui a reproduit la chanson de la légende du Chaâbi, Guerouabi.

L’artiste égyptien s’est inspiré du répertoire Chaâbi dans une de ses dernières vidéos filmées en Égypte. Accompagné de son groupe, le chanteur s’est produit en plein air devant une dizaine de passants curieux de comprendre le sens des paroles. Le tout, dans une ambiance joviale et bon enfant.

Hamza Namira a déjà collaboré avec un groupe algérien

Il est à noter que Hamza Namira reprend souvent, dans ses vidéos postées à travers la plateforme YouTube, des chansons algériennes. Ce n’est donc pas la première fois qu’il fait un clin d’œil à la musique algérienne. Il a même déjà collaboré avec le groupe Babylone pour une reprise. Celle de la célèbre chanson de Kamel Messaoudi, « Ya hasra 3lik ».

En outre, la dernière œuvre de la star Hamza Namira se trouve être la chanson « Fadi Shwaya ». La chanson a connu un franc succès auprès du public égyptien qui a été très satisfait de son dernier tube. La chanson en question a même atteint les 237 millions de vues sur YouTube.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes