FranceVoyageurs Algériens

Ouverture de l’aéroport Paris Orly : Ce qui va changer dès le 26 juin

0
aéroport Paris Orly
S'abonner :

France – Le groupe ADP a annoncé hier le 28 mai sur son site officiel, la réouverture de l’aéroport Paris Orly prévue le 26 juin prochain. Au programme, des changements seront opérés pour garantir une reprise dépourvue de danger.

Le secteur de l’aviation en France se presse pour reprendre du service, afin de promouvoir à nouveau le lancement de la saison estivale de l’an 2020. C’est à travers cette perspective; que l’un des plus grands aéroports de France, Paris Orly, projette sa réouverture pour le 26 juin. Une nouvelle plus que réjouissante pour le secteur touristique; et l’ensemble des voyageurs souhaitant remettre les pieds sur le sol français. 

Une panoplie de mesures ont été énoncées par le groupe ADP; quant à la conduite à adopter pour éviter tout risque susceptible de projeter vers une nouvelle sphère pandémique. Le communiqué du groupe a précisé que ce protocole sera appliqué notamment; par les diverses compagnies aériennes à l’embarquement comme procédure signalétique; afin de garantir un environnement de voyage sain. 

Le groupe ADP énonce une série de modalités à respecter

Étant le principal objectif visé par la France, la reprise du trafic aérien en toute sécurité. Le groupe ADP émet une ligne de conduite; à respecter scrupuleusement. Sachant que cette dernière est considérée comme une assurance vie; autant pour le personnel occupant que pour les futurs voyageurs. 

A cet effet, l’aéroport Paris Orly sera équipé de tout le matériel nécessaire, à savoir, les caméras thermiques disposées à Orly 3; dont la principale fonctionnalité consiste à mesurer la température des passagers. En sus, les gestes barrières énumérés auparavant par les médias; sans oublier le respect de la distanciation sociale et le port du masque qui est un impératif. A cela s’ajoute, les divers procédés de nettoyage, de stérilisation et de désinfection mis en place.

En outre, le responsable du groupe n’a pas manqué de souligner que l’aéroport est doté de structures hospitalières en charge d’assurer des soins médicaux d’appoint. Enfin, il est à rappeler que l’Algérie figure parmi les destinations « secondaires » aptes à reprendre les liaisons aériennes à partir de l’aéroport Paris Orly; une fois que ce dernier sera officiellement opérationnel. 

France : Transavia annonce la date de la reprise de ses vols

Article précédent

Algérie : Plus de 9000 contaminés.. Bilan du Coronavirus au 29 mai

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires