AccueilFoot« CHAN Algérie reste la meilleure édition de l’histoire de la compétition...

« CHAN Algérie reste la meilleure édition de l’histoire de la compétition », estime Motsepe

Foot – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a affirmé que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), qui se tient en Algérie, est la meilleure édition depuis le lancement de la compétition. Dzair Daily relate pour vous tous les détails ce mercredi 25 janvier 2023. 

Les éloges se multiplient par rapport à l’organisation algérienne du 7ᵉ Championnat d’Afrique des nations. En effet, plusieurs personnalités du football continental n’ont pas manqué d’encenser la très bonne organisation du tournoi. À ce propos, Patrice Motsepe a récemment tenu des propos élogieux envers le CHAN 2022 qui se déroule en Algérie. 

En effet, le patron de la CAF, qui s’est rendu mardi à Oran pour assister aux deux matchs programmés pour cette même journée, a encensé cette nouvelle édition. Le sud-africain a accordé une déclaration aux médias au cours de laquelle, il n’a pas hésité à dire qu’il s’agit de la meilleure édition depuis le lancement de la compétition réservée aux joueurs locaux. C’est ce que rapporte le quotidien Ennahar.

« L’Algérie avait une histoire dont elle pouvait être fière dans le football et dont tout son peuple doit être fière. Je dirais même que c’est une fierté pour toute l’Afrique », a déclaré le premier responsable de l’instance africaine. Pour lui, le CHAN qu’abrite l’Algérie actuellement est « la meilleure édition et de loin la plus réussie de tous les temps ».

Défi réussi pour l’organisation du CHAN 2022 !  

Par ailleurs, l’Algérie a mis tous les moyens nécessaires pour réussir l’organisation du CHAN, notamment en matière d’infrastructure. Des stades ultra-modernes ont été mis à la disposition des équipes participantes. Ces derniers répondent à toutes les normes exigées par les instances internationales. 

De plus, une nouvelle enceinte sportive a été inaugurée spécialement à l’occasion. Sans suspense, il s’agit, en effet, du nouveau stade Nelson Mandela de Baraki, situé à Alger. Celui-ci a accueilli la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022. Il sera également le théâtre de la finale qui couronnera le vainqueur. 

Pour rappel, la compétition a atteint la phase à élimination directe. Désormais, les équipes n’ont plus droit à l’erreur. Seuls les vainqueurs poursuivront leur aventure à l’issue des matchs des quarts de finale. Ces derniers débuteront vendredi prochain avec un choc qui mettra aux prises l’Algérie et la Côte d’Ivoire.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici