AccueilFootCHAN 2023 : Madjid Bougherra livre son ressenti sur le tirage au...

CHAN 2023 : Madjid Bougherra livre son ressenti sur le tirage au sort de l’équipe d’Algérie A’

Foot –  Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie des joueurs locaux, Madjid Bougherra, a manifesté ses premières impressions sur le groupe dont a hérité son effectif pour le CHAN 2023. Découvrez tout cela dans la suite de notre édition du lundi 3 octobre 2022. 

Désormais, nous connaissons les adversaires auxquelles se frottera l’EN A’ en hiver. À cet effet, Madjid Bougherra, tacticien de l’équipe d’Algérie des joueurs locaux, a été interrogé au sujet du calendrier des Verts lors de la phase de poules du CHAN 2023. Il s’est ainsi exprimé au sortir du tirage au sort tenu, samedi dernier, à de l’Opéra d’Alger. Le quotidien Echorouk a repris ses déclarations. 

Dans le détail, Madjid Bougherra a confié préférer jouer la carte de a prudence face à ses trois adversaires. Soit la Libye, l’Éthiopie et le Mozambique. Selon lui, si sa troupe partira largement favorite sur le papier, rien n’est jamais joué d’avance au football. « Nous allons disputer les matchs sans enthousiasme exagéré et avec une confiance modérée », a-t-il fait savoir.  

Cependant, le driver de la sélection algérienne A’ estime que ses poulains partent avec un avantage considérable. Celui de jouer l’ensemble des rencontres à domicile, étant donné que le CHAN 2023 se déroulera en Algérie. Madjid Bougherra a de ce fait déclaré miser sur le soutien des supporters. « Cela va certainement les inciter à remporter le titre des champions d’Afrique », a-t-il encore révélé. 

Bougherra sur ses gardes avant l’entrée en lice de son équipe au CHAN 2023 ! 

« Nous sommes satisfaits des résultats du tirage au sort », a affirmé le champion arabe en titre. Et à ce dernier de mettre en garde ses joueurs : «  On va jouer les matchs comme nous avons l’habitude de le faire, quel que soit le concurrent ». 

Il convient de rappeler qu’il ne reste plus que 102 jours avant le coup d’envoi de la 7e édition du Championnat d’Afrique (CHAN). Elle se déroulera effectivement du 13 janvier au 4 février 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes