AccueilFootCHAN 2023 : la CAF adresse une correspondance à l'Algérie au sujet...

CHAN 2023 : la CAF adresse une correspondance à l’Algérie au sujet du Maroc

Foot – La Confédération Africaine de Football a adressé une correspondance officielle à l’Algérie concernant le Maroc sur sa participation au CHAN. Dzair Daily dévoile pour vous les détails dans la suite de ce numéro.

L’Algérie s’apprête à organiser le CHAN 2023. Un événement qui se déroule dans 4 villes de son territoire et espère réussir, notamment sur le plan organisationnel. Mais certaines fédérations menacent le boycott du tournoi. À l’image de la Fédération du Maroc qui a exigé un vol direct Rabat-Constantine, une demande jusque-là rejetée par l’Algérie. Aux dernières nouvelles, la CAF adresse une correspondance à l’Algérie au sujet du Maroc et sa participation au CHAN.

En effet, la CAF a écrit officiellement à l’Algérie concernant la demande de la fédération marocaine de Football. Et ce, afin de permettre à l’équipe marocaine participante au Championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux de rejoindre Constantine via un vol direct depuis le Maroc. C’est en tout cas selon ce que rapporte un journaliste de la chaîne beIN Sports.

 

Oukali répond à Lekjaâ

On s’attendait davantage d’un retrait de l’Ouganda, pour des motifs financiers, voire du Cameroun en raison des tensions avec les supporters algériens. Mais il n’en est rien de cela. Désormais, c’est le Maroc qui menace à son tour de faire l’impasse sur la compétition pour des raisons de transport.

Il y a deux jours, la fédération royale marocaine de football a menacé de boycotter le CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie. Et pour cause, elle a exigé à notre pays l’ouverture d’un vol direct pour pouvoir rallier Constantine à Rabat, étant donné que la Royale Air Maroc est interdite de survol dans l’espace aérien algérien.

La réponse du côté algérien n’a pas tardé à se faire entendre. En effet, le président du comité d’organisation du CHAN 2023, Rachid Oukali, a répondu au président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ. Il a affirmé que la délégation devra faire une escale pour rallier l’Algérie, comme c’est d’ailleurs le cas de plusieurs autres délégations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici