AccueilFootCHAN 2023 en Algérie : voici le prix des billets pour regarder...

CHAN 2023 en Algérie : voici le prix des billets pour regarder les matches

Foot – Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a dévoilé le prix des billets des matches pour assister au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), que l’Algérie accueillera au début de l’année prochaine. Apprenez-en plus à ce sujet dans ce numéro du 29 décembre 2022. 

En effet, les prix des billets pour entrer dans les stades lors de la CHAN 2023 en Algérie sont désormais connus. C’est le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) qui a fixé les tarifs à quelques jours du coup d’envoi de la compétition. Celle-ci se tiendra du 13 janvier au 4 février prochains. 

Dans le détail, les billets seront cédés au prix de 200 dinars algériens l’unité. C’est ce qu’a indiqué un communiqué rendu public par la wilaya d’Alger. Cette dernière a précisé que l’opération d’achat se déroule uniquement en ligne. Et cela via la plateforme électronique « Tadkirati.CHAN 2022.DZ ». 

En ce qui concerne le processus du paiement, il se fera par le biais d’une carte bancaire (CIB) ou par carte CCP, Edahabia en l’occurrence. À ce propos, la même source a souligné qu’il est possible d’utiliser la carte d’une autre personne pour acheter un billet d’accès au stade. 

CHAN 2023 : conditions d’accès aux stades 

Par ailleurs, la wilaya d’Alger a fait savoir que le billet sera nominatif. Il comportera, en effet, le nom et le prénom de l’acquéreur. D’où la nécessité de présenter une pièce d’identité devant les portes d’accès. Et ce, afin de confirmer qu’il s’agit bien du propriétaire du ticket. Outre les informations personnelles, le supporter doit préciser le numéro de son siège au moment de l’achat.

Il doit aussi spécifier le lieu où il souhaite récupérer son billet une fois le paiement effectué. Car il ne sera pas possible de le récupérer autres que l’endroit spécifié. Selon la même source, le client dispose d’un délai de six jours pour récupérer son billet. Au-delà, ce dernier sera automatiquement annulé. 

Concernant l’entrée des mineurs aux stades, cela est possible. Mais à condition qu’ils soient accompagnés par un parent. Sinon, ils ne pourront pas accéder pour suivre la fête africaine de football. Dans ce cadre, la wilaya d’Alger a fait savoir que les enfants âgés de moins de trois ans auront droit à un accès gratuit.  

Pour rappel, quatre villes algériennes abriteront la compétition qui débutera le 13 janvier prochain. Il s’agit d’Alger, Oran, Constantine et Annaba. La sélection algérienne, représentant le pays hôte, disputera ces trois matches de poule au nouveau stade de Baraki, dans la capitale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici