AccueilFootCHAN 2023 Algérie : le Marocain Fouzi Lekjaa menace de boycotter la...

CHAN 2023 Algérie : le Marocain Fouzi Lekjaa menace de boycotter la compétition

Foot – Le Marocain Fouzi Lekjaa menace de boycotter le CHAN 2023 en Algérie, dans le cas où les autorités algériennes ne répondent pas favorablement à leurs exigences. Plus de détails à ce sujet dans les lignes de cette édition du mercredi 28 décembre 2022.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’organisation du Championnat d’Afrique des nations par l’Algérie déplaît à certains. Bien que le comportement des Camerounais était un peu plus prévisible. Sachant que ces derniers ont menacé de ne pas rallier l’Algérie lors du CHAN 2023, le tour est venu au Marocain Fouzi Lekjaa. Ce dernier qui a posé certaines conditions à la CAF au risque de ne pas se présenter à la compétition.

Drôle de sortie de la part du Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Sachant qu’une réunion de son comité exécutif a eu lieu hier au Complexe Mohammed VI. De ce fait, à l’issue de cette rencontre, Fouzi Lekjaa a adressé une correspondance à la CAF. Celle au sujet de certaines décisions de l’Algérie. Cela, d’après ce qui a été rapporté par Foot Algérie.

Dans le détail, le dirigeant sportif et homme d’affaires marocain a demandé à la première instance footballistique africaine de répondre aux exigences de l’équipe marocaine. Il s’agit de permettre aux U23 de gagner Constantine par avion depuis Rabat. Il est question d’un vol direct avec un avion privé de la Royal Air Maroc.

CHAN 2023 Algérie : Lekjaa annonce la non-participation du Maroc dans ce cas

En effet, le haut fonctionnaire Fouzi Lekjaa veut donc demander à la CAF de mettre une pression sur les autorités algériennes pour revoir ses décisions. Celle en rapport avec l’interdiction des avions marocains de survoler le territoire DZ. Une décision qui a été prise lors de la rupture des relations diplomatiques avec le Royaume Chérifien.

Ainsi, il a été précisé par la même source que si les exigences n’ont pas été respectées, l’équipe marocaine ne fera pas partie des participants. Et ce, lors du CHAN 2023. Il sied de noter que dans le cas où cette clause n’est pas incluse dans les règlements de la CAF, elle ne sera pas acceptée. Sachant que cela peut être considéré comme du chantage politique dans un événement sportif. Ce qui pourrait interdire au Maroc de participer à la 7e édition du CHAN.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici