AccueilFootCHAN 2023 en Algérie : la FAF lance un programme de recrutement...

CHAN 2023 en Algérie : la FAF lance un programme de recrutement des volontaires

Foot – À trois (3) mois du début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, prévue en Algérie, la FAF lance ce samedi 8 octobre 2022 son programme de recrutement de volontaires. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails dans les lignes qui suivent. 

Les bénévoles constituent la pierre angulaire de chaque événement sportif. Ils contribuent à une ambiance festive et conviviale. Ils soutiennent aussi l’organisation opérationnelle de quelconque compétition. Ainsi et à l’approche du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, programmé en Algérie, la FAF a lancé une campagne nationale de recrutement de volontaires. 

Pour la 7e édition du CHAN, le Comité d’organisation table sur un total de 200 volontaires. Ces derniers devront être issus des quatre (4) villes qui abriteront la susdite compétition footballistique. Il s’agit d’Alger, Annaba, Oran et de Constantine. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad dans son dernier numéro. 

Par ailleurs, les personnes retenues seront certainement affectées dans divers domaines d’activités sur les sites comme les stades. En plus des lieux d’entraînements, aéroports, hôtels et centres de transports. Ils seront ainsi au cœur de l’événement. Chose qui leur permettra, sans doute, de vivre une expérience de vie unique et d’enrichir leurs compétences. 

CHAN 2023 : la procédure de candidature au programme des volontaires 

Pour faire partie de l’équipe des volontaires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, il vous suffit de soumettre votre candidature via le site Internet dédié à cet effet. Rappelons par ailleurs que le tournoi en question se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février. 

Par ailleurs, dix-huit (18) pays africains prendront part à la manifestation sportive dédiée aux joueurs locaux. Les sélections ont ainsi été réparties en trois (3) groupes de quatre (4) et deux (2) groupes de trois (3) lors du tirage au sort.

Ce dernier a été effectué le 1er octobre dernier à Alger en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. L’équipe nationale d’Algérie évoluera dans le groupe A, composé en outre de la Libye, l’Éthiopie et du Mozambique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes