AccueilFootCHAN 2023 en Algérie : le Cameroun veut "boycotter" la compétition...

CHAN 2023 en Algérie : le Cameroun veut « boycotter » la compétition ?

Foot – Le Cameroun de Samuel Eto’o songe à ne pas participer au CHAN 2023, compétition qui se jouera en Algérie du 13 janvier au 4 février prochain. On vous dit tout dans les lignes qui suivent.

Coup de théâtre ! Le Cameroun, selon les informations fournies par le célèbre média sportif beIN Sport, compterait se retirer du CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie. En effet, la Fédération Camerounaise de Football pourrait boycotter la compétition. Cela, suite aux dernières tensions sportives entre l’Algérie et le Cameroun, la FECAFOOT, Samuel Eto’o à sa tête aurait l’intention de ne pas y prendre part.

Ainsi, le Cameroun serait en passe de renoncer à sa place au CHAN-2022. Les derniers événements qui se sont produits avec Eto’o au Qatar, qui, rappelons-le, a agressé un youtubeur algérien, aurait précipité cette décision qui ne serait évidemment pas sans conséquence. Effectivement, si l’information se révèle juste, la CAF prendra de sérieuses mesures contre le Cameroun.

Vous n’êtes pas sans savoir que le match Algérie-Cameroun aura engendré de nombreuses tensions entre les supporters de ces deux pays. Particulièrement, depuis que les Lions Indomptables ont chipé la qualification de la Coupe du Monde à cause d’un certain Bakary Gassama. Les joueurs camerounais sont, visiblement, sur le point de jouer une nouvelle fois un sale coup à l’Algérie. Pas de quoi soigner les rapports tendus.

CHAN 2023 : Bakary Gassama non-retenu

Dans un autre registre, on connaît désormais les 19 arbitres africains pour administrer les matchs de l’équivalent de la Coupe d’Afrique des joueurs locaux. En effet, la CAF a dévoilé les noms des arbitres qui prendront part à cette compétition. Le nom du controversé Bakary Gassama n’a pas été retenu.

Un autre coup dur pour l’arbitre gambien recalé très tôt dans la Coupe du Monde 2022 du Qatar. En outre, la liste des arbitres que la Confédération Africaine de Football a sélectionnée compte un seul arbitre principal de nationalité algérienne ainsi que deux arbitres de touche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici