AccueilFootCHAN 2023 Algérie : Bencheikh tourne en dérision la mascotte « Cobtan...

CHAN 2023 Algérie : Bencheikh tourne en dérision la mascotte « Cobtan »

People – Après avoir levé le voile sur la mascotte officielle du Championnat d’Afrique des nations, CHAN TotalEnergies 2023 tenu en Algérie, Ali Bencheikh a donné sa première impression sur le « Cobtan ». Dzair Daily vous dit tout, ce samedi 31 décembre 2022.

En effet, en préparation à la cérémonie d’ouverture du prestigieux événement sportif, le Comité d’organisation a dévoilé l’ambassadrice de ces compétitions. Comme le veut la tradition, un symbole est obligatoirement nécessaire. Cela dit, à l’occasion de la divulgation de la mascotte du CHAN 2023 programmé en Algérie, l’ancien buteur du MC Alger, Ali Bencheikh a tourné en dérision le « Cobtan ».

Effectivement, peaufinant les dernières retouches avant le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations, le COL a présenté sa mascotte. Il s’agit d’un personnage représentant le long de cette compétition africaine. Pour cette septième (7e) édition continentale, le Comité d’organisation local a opté pour le symbole du Sahara algérien, le Fennec.

Baptisée « El Cobtan », qui signifie le capitaine du navire, la mascotte aura pour mission de promouvoir et d’animer l’atmosphère de ce Championnat. Alors qu’il arbore les couleurs du maillot d’Algérie, le personnage en question a suscité beaucoup de réactions. Se trouvant au cœur du débat, la mascotte a été vivement critiquée par l’ancien professionnel du ballon rond qui n’est autre que Ali Bencheikh.

Mascotte CHAN 2023 : Ali Bencheikh donne ses premières impressions

Connu pour ses déclarations sans langue de bois, l’ancien pensionnaire du MCA n’hésite pas à dire ce qu’il a au fond de sa pensée. Cette fois-ci, c’est au sujet de la mascotte « El Cobtan » que Ali Bencheikh s’est exprimé. Chroniqueur dans l’émission consacrée au football « Bel Mekchouf », diffusée sur la chaîne El Heddaf TV, l’ancien footballeur a critiqué le rendu final de la mascotte.

« Je n’ai jamais vu un fennec avec des mollets aussi forts », a-t-il déclaré. Vraisemblablement remonté contre le Comité d’organisation local, Ali Bencheikh n’a pas hésité à tourner en dérision la mascotte du CHAN 2023. Le décrivant ainsi « d’extraterrestre avec de grosses oreilles ». « Désolé de le dire, mais celui qui a confectionné ce personnage a tort », s’est-il indigné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici