AccueilFootCHAN 2022 : voilà comment l'Algérie comptait recevoir le Maroc (image)

CHAN 2022 : voilà comment l’Algérie comptait recevoir le Maroc (image)

Foot – En marge des préparatifs du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) dans son édition 2022, l’Algérie a programmé un accueil des plus beaux au Maroc. Dzair Daily vous livre davantage de détails dans son édition du samedi 14 janvier 2023.

En effet, dans la foulée des préparatifs au lancement de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations, le pays hôte a mis du sien. Souhaitant offrir le meilleur à ses invités, l’Algérie a visé haut pour surprendre le staff du Maroc censé venir assister à ce CHAN 2022. Découvrez dans les quelques lignes qui suivent l’état des lieux.

Effectivement, comptant parmi les pays candidats au trophée du CHAN de cette année, les Lions de l’Atlas ont surpris plus d’un. Et ce, en raison de leur forfait volontaire de cette messe footballistique continentale tenue en Algérie. Avec pour motif, les exigences du Royaume chérifien qui a réclamé l’ouverture de l’espace aérien avec le pays hôte. 

Toutefois, et malgré le boycott du Maroc de la septième édition de ce Championnat, le Comité d’organisation local (COL) a été prêt à accueillir son voisin dans de meilleures conditions. Une image à l’intérieur de l’hôtel dans lequel a été censée s’héberger la sélection marocaine a fait le tour de la Toile. Relayé par plusieurs médias et pages, le cliché en question a prouvé l’intention de notre pays à bien traiter son invité.

Algérie : une table pleine pour un invité absent !

En effet, depuis la diffusion de l’information faisant part du retrait du Maroc de l’événement footballistique abritant les sélections locales africaines, les internautes ne cessent de guetter le moindre détail. Les déclarations du président de FRMF, Fouzi Lekjaa ont d’ailleurs alimenté l’actualité sportive pendant plusieurs heures. Et ce, jusqu’à la confirmation de la non-participation des Lions de l’Atlas à ce CHAN.

Cela dit, l’Algérie de son côté a mis les petits plats dans les grands pour bien abriter cette dernière édition. Preuve de son hospitalité, la prise citée plus haut a bien montré les efforts fournis par le COL. C’est au niveau du prestigieux hôtel à cinq étoiles, Novotel, à Constantine, que la sélection marocaine a été censée s’héberger. 

Faute de leur absence, les Marocains ont manqué un luxueux accueil organisé à leur honneur. Un cocktail dînatoire a été organisé par l’équipe de l’hôtel en l’honneur des invités. Ces derniers ont manqué cette occasion de partager un moment de convivialité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici