AccueilFootCHAN 2022 : le Maroc porte de lourdes accusations contre l'Algérie

CHAN 2022 : le Maroc porte de lourdes accusations contre l’Algérie

Foot – Depuis le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, marqué par le forfait de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), plusieurs médias au Maroc multiplient les attaques contre le pays hôte, l’Algérie. Cette fois autour du match d’ouverture ayant vu l’EN A’ s’imposer à la Libye (1-0).  

Quand la politique se mêle au sport ! Deux mondes différents qui connaissent pourtant des trajectoires semblables. La rupture des liens diplomatiques algéro-marocains est l’un des nombreux exemples de ces moments où le régime gouvernemental joue souvent un rôle déterminant dans la poursuite des disciplines sportives. Le retrait du Maroc du CHAN 2022 (reporté à 2023), programmé en Algérie, est à proprement parler la parfaite illustration. 

Préférant ne pas mélanger torchons et serviettes, les hautes autorités algériennes avaient mis tout en œuvre pour accueillir somptueusement les Lions de l’Atlas. Un procédé loyal que l’instance fédérale présidée par Lekjaa a choisi de ne pas suivre. Elle a effectivement annulé à la toute dernière minute sa participation à la susdite manifestation footballistique. 

Dès lors, un certain nombre de citoyens du Royaume chérifien se complaisent à déverser leur fiel sans limite sur cette dernière et son organisateur, le territoire algérien. À titre illustratif, ils accusent actuellement les supporters Dz d’agression contre les premiers adversaires de la troupe de Madjid Bougherra. Nous vous en disons plus dans la suite de cette édition du lundi 16 janvier 2023. 

CHAN-2022 : cette nouvelle attaque absurde de certains marocains contre l’Algérie ! (vidéo) 

L’Algérie réussit jusqu’ici le pari d’en mettre plein les mirettes au monde avec une organisation sans faille. Accueil des supporters, des délégations participantes ou encore des médias, elle mène une gestion bien huilée à la faveur des moyens humains et techniques de haut niveau. 

Difficile donc de trouver à redire à un aussi grand dévouement. Cependant, certains citoyens du Maroc ergotent sur le pays hôte de la 7e édition du CHAN. Ils vont parfois jusqu’à propager de fausses informations. Dernière en date : une vidéo mensongère pour accuser les fans de la sélection algérienne de violences contre les joueurs de la Libye. 

Elle a été reprise par le quotidien spécialisé Fennec Football. Ces mêmes sources indiquent que la Fédération de Libye de football (LFF) prévoit de renoncer à sa campagne. De la fake news pure et simple, puisque la séquence ci-dessous date de plus de 10 années. En témoigne le logo Nedjma qui apparaît en haut à droite de l’écran. 

.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici