AccueilFootCHAN 2022 : le Maroc fait volte-face et rejoindra finalement l’Algérie aujourd’hui...

CHAN 2022 : le Maroc fait volte-face et rejoindra finalement l’Algérie aujourd’hui ?

Foot – Alors que le coup d’envoi du CHAN 2022 sera donné aujourd’hui, l’équipe du Maroc aurait changé d’avis et aurait décidé de rejoindre l’Algérie. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 13 janvier 2023.

En effet, après avoir annoncé son retrait du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022, le Maroc aurait finalement décidé de prendre part à la compétition qui se déroulera en Algérie à partir d’aujourd’hui. C’est en tout cas ce que rapporte le site d’information marocain Lions de l’Atlas.

Dans le détail, la raison de l’annonce précédente du Maroc de se retirer du CHAN est due aux refus des autorités algériennes d’ouvrir l’espace aérien aux avions marocains. Toutefois, le ministre du Royaume chérifien des Affaires étrangères a indiqué hier que l’équipe marocaine décollerait pour l’Algérie de l’aéroport de Salé aujourd’hui à 9h.

À l’heure actuelle, le gouvernement algérien n’a toujours pas donné son feu vert pour le passage des avions du transporteur officiel des sélections marocaines, Royal Air Maroc. Qui devait rejoindre Constantine depuis Rabat. C’est la raison pour laquelle la Fédération royale marocaine de football avait annoncé l’annulation de la participation de son équipe.

CHAN 2022 : l’équipe marocaine bientôt arrivée à Constantine ?

Contre toute attente, le président de la FRMF a indiqué que l’équipe marocaine se prépare. Et se tient prête à décoller dès que les autorités algériennes leur en donneront l’autorisation. Cette autorisation est d’ailleurs censée être transmise de l’Algérie vers la CAF. Qui à son tour donnera le feu vert aux Marocains pour décoller vers l’Algérie.

Il sied de noter que les deux éditions précédentes du CHAN ont été remportées par le Maroc. Et ce dernier entend bien défendre son titre lors des prochains jours. À ce propos, la FRMF a été clair sur son intention de participer. Expliquant que la seule chose qui complique son projet est l’entrave liée au déplacement des joueurs à Constantine

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici