AccueilFootCHAN 2022 : un journaliste de Canal+ fait les éloges de l'Algérie

CHAN 2022 : un journaliste de Canal+ fait les éloges de l’Algérie

Foot – Abritant le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) dans sa 7ème et dernière édition, l’Algérie a ébloui plus d’un, notamment les médias français de Canal+, dont un journaliste qui a tenu à féliciter le pays hôte. Dzair Daily relate pour vous l’essentiel dans son édition du samedi 21 janvier 2023.

En effet, l’organisation de ce prestigieux évènement sportif continental n’a laissé personne indifférente. Après avoir organisé les Jeux méditerranéens à Oran, voilà que l’Algérie surprend le monde en accueillant la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations. À cette occasion, un journaliste de la chaîne française Canal+ a tenu à féliciter l’Algérie pour l’organisation du CHAN 2022.

Effectivement, après le lancement de cette messe sportive continentale, l’Algérie s’est engagée à offrir le meilleur à ses invités. Aussi bien à travers les écrans que du haut des gradins. S’investissant dans les infrastructures, le pays hôte a ébloui les médias mondiaux par son organisation et la qualité de ses terrains. Un avis positif que de nombreux spécialistes ont unanimement partagé.

À l’image du journaliste français de la chaîne Canal+, Julien Pivot qui n’a pas hésité à faire les éloges de l’Algérie. Surpris des efforts fournis par le pays hôte du CHAN 2022, le spécialiste a fait part de son admiration pour la qualité des stades, du public ainsi que l’organisation mise en place.

CHAN 2022 : l’Algérie gagne les estimes d’un journaliste français

En effet, abritant cette septième édition du CHAN, l’Algérie en a fait un grand évènement. Bien que cette compétition ne soit pas très célèbre dans le monde footballistique, notre pays a doublé d’effort pour mieux le faire connaître.

Transmettre sa culture à travers l’organisation de ce championnat dédié aux sélections africaines locales était l’objectif numéro 1 de l’Algérie. Des efforts qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux du journaliste français. Ce dernier a alors tiré chapeau au Comité d’organisation local du CHAN 2022.

« J’ai couvert 5 Coupes d’Afrique, et pour la première fois, j’ai couvert ce tournoi. J’ai été surpris comme si j’étais en Coupe d’Afrique. Notamment au niveau du public, de la belle organisation et de la qualité des stades. L’Algérie est prête à accueillir toutes les compétitions du monde », a-t-il ouvertement déclaré.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici