AccueilFootCHAN 2022 : l’équipe d’Algérie A' connaît enfin son prochain adversaire

CHAN 2022 : l’équipe d’Algérie A’ connaît enfin son prochain adversaire

Foot – L’équipe d’Algérie A’, qui a terminé la phase de poules du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 par un sans-faute, est fixée sur son adversaire pour les quarts de finale. Nous vous en disons plus dans cette édition du lundi 23 janvier 2023. 

Phase de poules quasiment terminée, en attendant les dernières rencontres des poules C et D ! Entre retournements de situation en tous genres et exploits, cette première partie aura réservé son lot de rebondissements et de suspenses. Alors que pour certaines sélections, la qualification aux quarts de finale du CHAN 2022 s’est donc jouée sur le fil, l’équipe d’Algérie des joueurs locaux a réussi une opération de charme. 

La troupe de Madjid Bougherra débutait en effet, le 13 du mois courant, sa campagne à domicile par un succès 1-0 sur la Libye. Cela grâce à un pénalty signé Aimen Mahious, au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger. Elle enchaînait ensuite avec deux victoires 1-0 face à l’Éthiopie et l’excellente bande mozambicaine. Avec six points au compteur, elle s’est alors offerte la première place. 

Deuxième avant la dernière journée, le Mozambique peut remercier les Walya qui ne sont pas parvenus à renverser le classement et s’offrir le deuxième billet pour la suite de la compétition. Les Mambas retiennent alors leur souffle en attendant d’affronter leur futur opposant. Les Verts savent eux aussi déjà à quelle sauce ils vont être mangés pour l’étape à venir. 

1/4 de finale de la 7e édition du CHAN : malgré la première place, Bougherra et ses protégés héritent d’un cador ! 

Par volonté, la sélection algérienne A’ a évité le premier du très relevé et serré groupe B. Soit le Sénégal. Mais le champ ne s’est pas pour autant éclairci. Elle devra disputer sa place au dernier carré du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) contre un indésirable. Il s’agit de la Côte d’Ivoire. 

L’expérience des Éléphants sur la scène africaine en fait effectivement un adversaire d’un calibre important, bien qu’ils aient été à la peine au cours de la phase de poules. Autant dire que les poulains de Madjid Bougherra ont tout intérêt à rester calmes et concentrés sur leur sujet face à cette équipe coriace. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici