Foot – À quelques jours seulement avant le lancement officiel du CHAN 2022, des bus 100 % Made In Algérie pour transporter les joueurs ont été présentés. Nous vous invitons à lire la suite de cet article du 7 janvier 2023 pour tout savoir à ce sujet.
Programmé du 13 du mois courant au 4 février à travers quatre villes du territoire algérien, Alger, Oran, Constantine et Annaba, le rassemblement, mettant en compétition 18 sélections africaines locales, fait trépigner d’impatience les citoyens algériens. L’événement se prépare au fur et à mesure. D’ailleurs, des bus 100 % Made in Algérie pour le transport des jours lors du CHAN 2022 ont été présentés.
Dernières petites retouches avant le lancement du grand événement tant attendu ! En effet, alors que le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies organisé en Algérie approche à grand pas, le Comité d’organisation local et la CAF avaient tout récemment dévoilé la mascotte officielle de la compétition.
Aujourd’hui, on sait à quoi ressemblent les bus qui se chargeront du transport des joueurs des 18 sélections africaines locales. Notons que le bus est nommé « Numidia » et est de fabrication 100 % algérienne. Sachant que celui-ci fera la navette entre les hôtels et les différents stades qui abriteront cette compétition.
100% fabrication algérienne, les bus « numidia » de la Chan 2023. 🇩🇿🥇 pic.twitter.com/O7DjlOSFBH
— Tactique DZ 🇩🇿 (@TactiqueDZ) January 7, 2023
CHAN 2022 : la nouvelle mascotte officielle dévoilée
Pour rappel, cela fait quelques jours que la mascotte « Cobtan » a été dévoilée. Et ce, lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu en présence des plus hautes autorités algériennes, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports. Cobtan, ou « Capitaine » en français, sera le visage de la compétition qui débutera le 13 janvier prochain à Alger.
Au fait, le match d’ouverture de la compétition opposera l’Algérie à la Libye. Ainsi, la rencontre se déroulera à 20h00, heure locale et aura lieu dans le stade flambant neuf de Berraki. Celui-ci est fin prêt pour accueillir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).