AccueilFootCHAN 2022 : beIN Sports accusée de complot avec le Maroc contre...

CHAN 2022 : beIN Sports accusée de complot avec le Maroc contre l’Algérie

Foot –  L’organisation nationale des journalistes sportifs algériens a publiquement accusé beIN Sports de complot avec le Maroc contre l’Algérie à l’occasion du CHAN 2022. Dzair Daily vous livre plus de détails à ce propos dans la suite de cet article du 18 janvier 2023.

En effet, l’ONJSA accuse la chaîne beIN Sport de comploter avec le Maroc pour nuire à l’Algérie et au CHAN 2022. C’est par le biais d’un communiqué que l’organisation a exprimé son mécontentement vis-à-vis du traitement de la chaîne sportive beIN Sports de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022). Cette information a été reprise par le site spécialisé dans l’actualité sportive Fennec Football.

Dans le détail, le communiqué de l’ONJSA accuse la chaîne sportive de traitement contraire à l’éthique des évènements de la CHAN 2022. Ceci en grande partie à cause du fait que cette compétition est organisée en Algérie. La même organisation accuse beIN Sports d’avoir des préjugés injustifiés à l’égard des organisateurs.

Par ailleurs, le même communiqué indique que ce qui s’est passé n’est en aucun cas un incident passager. Mais c’est plutôt le fruit d’une conspiration médiatique. Cette dernière visant à nuire au Championnat d’Afrique des nations qui se déroule actuellement en Algérie. L’organisation nationale des journalistes sportifs algériens ne s’est pas arrêtée là.

CHAN 2022 : beIN Sport accusée de comploter contre l’Algérie

En effet, l’ONJSA, toujours selon le même média cité plus haut, a appelé la direction du réseau de chaînes beIN Sports à présenter ses excuses officielles au peuple algérien. Ceci en raison du préjudice moral que cette manipulation non professionnelle et non éthique a engendré.

Ce n’est un secret pour personne que les relations entre l’Algérie et le Maroc ne sont pas au beau fixe. D’autant plus que le refus des autorités algériennes d’ouvrir l’espace aérien à l’avion de l’équipe marocaine a ajouté de l’huile au feu. De son côté, la chaîne beIN Sports n’a pas encore réagi au communiqué de l’ONJSA. Affaire à suivre…

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici