18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootCHAN 2022 : beIN Sports accusée de complot avec le Maroc contre...

CHAN 2022 : beIN Sports accusée de complot avec le Maroc contre l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot –  L’organisation nationale des journalistes sportifs algériens a publiquement accusé beIN Sports de complot avec le Maroc contre l’Algérie à l’occasion du CHAN 2022. Dzair Daily vous livre plus de détails à ce propos dans la suite de cet article du 18 janvier 2023.

En effet, l’ONJSA accuse la chaîne beIN Sport de comploter avec le Maroc pour nuire à l’Algérie et au CHAN 2022. C’est par le biais d’un communiqué que l’organisation a exprimé son mécontentement vis-à-vis du traitement de la chaîne sportive beIN Sports de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022). Cette information a été reprise par le site spécialisé dans l’actualité sportive Fennec Football.

Dans le détail, le communiqué de l’ONJSA accuse la chaîne sportive de traitement contraire à l’éthique des évènements de la CHAN 2022. Ceci en grande partie à cause du fait que cette compétition est organisée en Algérie. La même organisation accuse beIN Sports d’avoir des préjugés injustifiés à l’égard des organisateurs.

- Publicité -

Par ailleurs, le même communiqué indique que ce qui s’est passé n’est en aucun cas un incident passager. Mais c’est plutôt le fruit d’une conspiration médiatique. Cette dernière visant à nuire au Championnat d’Afrique des nations qui se déroule actuellement en Algérie. L’organisation nationale des journalistes sportifs algériens ne s’est pas arrêtée là.

CHAN 2022 : beIN Sport accusée de comploter contre l’Algérie

En effet, l’ONJSA, toujours selon le même média cité plus haut, a appelé la direction du réseau de chaînes beIN Sports à présenter ses excuses officielles au peuple algérien. Ceci en raison du préjudice moral que cette manipulation non professionnelle et non éthique a engendré.

Ce n’est un secret pour personne que les relations entre l’Algérie et le Maroc ne sont pas au beau fixe. D’autant plus que le refus des autorités algériennes d’ouvrir l’espace aérien à l’avion de l’équipe marocaine a ajouté de l’huile au feu. De son côté, la chaîne beIN Sports n’a pas encore réagi au communiqué de l’ONJSA. Affaire à suivre…

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -