AccueilFootCHAN 2022 Algérie : le transport des supporters sera gratuit, estime Beldjoud

CHAN 2022 Algérie : le transport des supporters sera gratuit, estime Beldjoud

Foot – Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, annonce la gratuité du transport pour les supporters durant le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie. 

À quelques jours du coup d’envoi du tournoi consacré aux joueurs locaux, tout semble prêt pour abriter l’événement continental. Le gouvernement algérien a mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour offrir une meilleure édition depuis le lancement de la compétition. En ce qui concerne notamment les stades, les infrastructures et le transport durant le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), programmé en Algérie. 

Dans ce cadre, le ministre des Transports a dévoilé, ce jeudi 5 janvier 2023, les efforts consentis par son département pour contribuer au succès de l’organisation du CHAN. À ce propos, il a fait savoir que son ministère a pris toutes les mesures nécessaires. Et ce, afin de garantir la gratuité du transport des supporteurs pendant toute la compétition.  

Kamel Beldjoud a expliqué, dans une déclaration accordée au quotidien arabophone Ennahar, que cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts de l’État algérien. Cela pour faire de cette 7ᵉ édition du CHAN un succès. Par ailleurs, cette déclaration du ministre des Transports est intervenue lors de sa visite d’inspection des travaux d’extension du métro d’Alger. 

CHAN 2022 : la date d’inauguration du nouveau stade de Baraki dévoilée 

En outre, la Fédération algérienne de football a annoncé la date d’inauguration du nouveau stade de Baraki, baptisé au nom de Nelson Mandela. Rappelons que cette nouvelle infrastructure située au niveau de la capitale abritera le match d’ouverture ainsi que la finale du CHAN 2022

Ce sera donc pour le samedi 7 janvier prochain. Cela a l’occasion du match amical qui opposera l’équipe nationale A’ face au Ghana. La rencontre est programmée à partir de 20 h 00. Elle se jouera en présence du public. D’ailleurs, la vente des billets a débuté via la plateforme électronique « Tadkirati » dédiée à cet effet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici