AccueilActualitéAlgérieCHAN 2022 en Algérie : le stade Nelson Mandela comparé à celui...

CHAN 2022 en Algérie : le stade Nelson Mandela comparé à celui de Manchester City

Algérie – S’investissant dans les infrastructures sportives selon les normes internationales, l’Algérie a eu un franc succès lors de ce CHAN 2022 au point de comparer son nouveau stade Nelson Mandela à celui de Manchester City. Découvrez tout, ce dimanche 15 janvier 2023.

Après l’organisation des Jeux Méditerranéens à Oran, le Championnat d’Afrique des nations a soulevé le statut de l’Algérie dans le monde sportif. En effet, abritant la 7ème édition du CHAN 2022, l’Algérie a présenté son tout nouveau stade baptisé au nom du défunt homme d’État sud-africain, Nelson Mandela. Une occasion de plus pour notre pays d’exhiber ses compétences en termes d’infrastructure et d’organisation.

Effectivement, accueillant la cérémonie d’ouverture de cette messe continentale sportive, la nouvelle enceinte a fait l’unanimité. Archi combles, les tribunes du stade de Baraki portaient aussi bien les spectateurs que les célébrités. De tout âge et de toutes les nationalités. À l’image du créateur de contenu égyptien, Mahmoud Ibrahim, qui n’a pas hésité à prendre son envole pour assister à ce prestigieux évènement.

Spécialisé dans les voyages, le jeune homme ne se sépare pas de sa caméra pour filmer le moindre détail. Cette fois-ci, c’est sur les tribunes de Baraki que la star des réseaux sociaux a filmé l’évènement. Tout émerveillé de l’organisation, Mahmoud Ibrahim a alors comparé le stade de Nelson Mandela à celui de Manchester City.

« Le stade du Manchester, je veux dire de Nelson Mandela à Baraki, a accueilli l’une des cérémonies d’ouverture du CHAN de toute son histoire. L’Algérie nous a fait l’honneur d’une cérémonie à la hauteur sur un stade plus que merveilleux », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

CHAN 2022 : la Palestinienne Bella Hadid rend hommage à l’Algérie

En effet, le lancement officiel de la compétition footballistique africaine réunissant les sélections locales a connu un grand succès. Suite au passage de l’invité d’honneur de ce CHAN 2022, Zwelivelile Mandela a tenu un discours des plus puissants. Sur les pas de son grand-père, Madiba, le Sud-africain a soutenu la lutte du peuple sahraouie du Sahara occidental. Il a, à cette occasion, évoqué la libération de la Palestine.

De son côté, connue pour son soutien à sa nation occupée par l’entité sioniste, le mannequin américain, Bella Hadid, a salué alors le descendant de Mandela. C’est à travers une story sur son compte Instagram que la star du podium a partagé l’extrait du passage du jeune homme. Cela, lors de la cérémonie d’ouverture de ce Championnat.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici