21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : Sebkak évoque le sort des vendeurs de...

CHAN 2022 en Algérie : Sebkak évoque le sort des vendeurs de billets sur le marché noir

Publié le

- Publicité -

Foot – Le ministre de la Jeunesse et des Sports a évoqué le trafic de billets qui sévit lors de ce Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cette édition du 26 janvier 2023.

Alors que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) bat son plein en Algérie, un trafic des billets des matchs est apparu. Les tickets pour assister aux rencontres footballistiques sont en effet revendus sur le marché noir. Ce qui a poussé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, à prendre la parole.

Le responsable a ainsi indiqué que des revendeurs de billets pour les matchs des Verts ont été arrêtés par les services de sécurité. Sebkak a aussi assuré que les mis en cause seront poursuivis en justice. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Vente des billets des matchs du CHAN au marché noir : les trafiquants traduits devant la justice

Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut rappeler que l’équipe locale algérienne va affronter la Côte d’Ivoire vendredi. Cependant, de nombreux internautes se sont insurgés contre l’indisponibilité des billets à la vente. Les supporters qui souhaitaient acheter leur ticket se sont vite aperçus que ces derniers ont été vendus en un temps record.

Mais la surprise des fans algériens a été encore plus grande. Lorsqu’ils ont trouvé ces billets disponibles sur le marché noir à des prix exorbitants. Alors que leur prix initial ne dépasse pas les 200 dinars algériens. C’est la raison pour laquelle ces trafiquants ont été arrêtés par les autorités. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.

Dans un autre contexte, le ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé la CAF à faire preuve de transparence lors de son choix du pays qui accueillera la CAN 2025. Rappelons que le président de la CAF a récemment salué l’organisation algérienne du CHAN. Il a ainsi déclaré que cette édition est la meilleure de tous les temps.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -