AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : Motsepe et Infantino présents pour l’ouverture (officiel)

CHAN 2022 en Algérie : Motsepe et Infantino présents pour l’ouverture (officiel)

Foot – La cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) qui se déroulera en Algérie comptera parmi ses invités Gianni Infantino et le président de la CAF, Patrice Motsepe. 

La messe africaine de football consacrée aux joueurs locaux débutera le 13 janvier prochain. Le match d’ouverture qui sera joué au stade Nelson Mandela de Baraki opposera les hôtes algériens face à la Libye. Pour le coup d’envoi du CHAN 2022, le président de la FIFA, Gianni Infantino, et Patrice Motsepe seront officiellement présents en Algérie. 

C’est ce qu’a annoncé le président du comité d’organisation, Rachid Oukali, lors d’un nouveau rendez-vous avec la presse. « Infantino et Motsepe seront officiellement présents à la cérémonie d’ouverture du CHAN », a déclaré le même locuteur. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son dernier numéro paru ce vendredi 6 janvier 2023. 

Dans ce cadre, Oukali a fait également savoir que le président de la Confédération africaine de football (CAF) sera en Algérie le 10 janvier prochain. Il a poursuivi en indiquant que le Sud-africain tiendra une réunion élargie en présence de plusieurs présidents des fédérations de football africain. 

Algérie : Oukali annonce du nouveau à propos de l’inauguration du stade Nelson Mandela 

À ce propos, le même responsable a souligné que le match amical entre l’équipe d’Algérie A’ et son homologue ghanéen. Celui-ci se jouera ce samedi au niveau de ladite infrastructure sportive située à Baraki. Selon lui, cette confrontation ne marque pas l’ouverture officielle du nouveau stade baptisé au nom de Nelson Mandela

Il a alors indiqué que l’inauguration officielle aura lieu lors du match d’ouverture du CHAN. Celui programmé pour le 13 janvier au sein de la même enceinte sportif. Par ailleurs, l’Algérie s’apprête à recevoir la première compétition de football africain de la nouvelle année. Et cela à l’occasion du CHAN 2022. La première édition avec 18 équipes.  

La compétition se disputera dans quatre stades. Outre que celui de Nelson Mandela situé à Alger, ceux de Miloud Hadefi d’Oran, Chahid Hamlaoui de Constantine et le 19 mai 1956 d’Annaba seront également au rendez-vous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici