AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : le Maroc va-t-il finalement participer ? La...

CHAN 2022 en Algérie : le Maroc va-t-il finalement participer ? La réponse cash de Fouzi Lekjaa

Foot – Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur la participation du Maroc au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, prévu en Algérie. Dzair Daily relate pour vous ses propos dans la suite de cette édition. Ne bougez pas ! 

La participation du Maroc au CHAN 2022 qui se tiendra en Algérie, a fait couler beaucoup d’encre. Entre les exigences du Royaume chérifien qui demande l’ouverture de l’espace aérien et les autorités Dz qui refusent de céder, la participation des Lions de l’Atlas a suscité une véritable polémique. Pour donner des éclaircissements sur la situation, Fouzi Lejaa a pris la parole.

L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous son discours dans la suite de ce nouveau numéro du vendredi 13 janvier 2023. Mettons-nous-y immédiatement ! En effet, la Fédération royale marocaine de football a émis, hier, un communiqué, faisant état de la non-participation de leur sélection à la compétition continentale. Celle prévue en Algérie, du 13 janvier au 4 février prochain.

Or, d’autres éléments ont surgi aujourd’hui, éveillant l’espoir des supporteurs de Soufiane Rahimi et ses coéquipiers. On cite notamment, le déplacement des poulains de Houcine Ammouta à l’aéroport de Salé, près de Rabat. Des images montrant l’arrivée du bus de l’équipe marocaine à l’aérogare de Constantine ont aussi suscité l’espérance chez le public. Alors, l’Empire va-t-il finalement prendre part du tournoi ? 

Le Maroc ne participera pas au CHAN 2023 

C’est une question à laquelle a répondu le patron de l’instance fédérale marocaine. Cela, lors d’une intervention accordée à la presse. Dans son discours, le haut responsable a fait savoir que le Royaume n’est pas revenu sur sa décision. Celle de gagner le sol algérien directement depuis le Rabat.

Cependant, le gouvernement algérien n’a pas donné son feu vert pour le passage de l’avion du Royal Air Maroc, a déclaré Fouzi Lekjaa. Obligeant, de ce fait, les Lions de l’Atlas à quitter l’aéroport. Le champion d’Afrique en titre ne défendra donc finalement pas son titre en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici