AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : le Maroc ne participera pas à la...

CHAN 2022 en Algérie : le Maroc ne participera pas à la compétition (officiel)

Foot – C’est officiel ! L’équipe nationale du Maroc a décidé de boycotter la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN 2022), tenu en Algérie. On vous en dit plus à cet égard juste en bas dans l’article.

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel : la sélection du Maroc ne sera pas de la partie au CHAN 2022 prévu dans son actuelle édition en Algérie. C’est ce qu’a annoncé l’instance fédérale marocaine sur son site Web, ce jeudi 12 janvier 2023. Dzair Daily dévoile pour vous l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans la suite de ce nouveau passage. Restez branchés ! 

En effet, si vous suivez l’actualité sportive, vous êtes certainement au courant que le dossier de la participation des Lions de l’Atlas à la compétition continentale a connu plusieurs rebondissements. Effectivement, l’équipe du Royaume chérifien a établi une condition pour assister à l’événement footballistique qu’abritera notre pays du 13 janvier au 4 février prochain.

Les Lions de l’Atlas « pas en mesure » de se déplacer à Constantine

Le Maroc a demandé, en effet, l’ouverture exceptionnelle de l’espace aérien pour Royal Air Maroc (RAM). Et ce, afin de pouvoir transporter leur équipe au sol Dz. Chose que les autorités algériennes ont refusé. Suite à cette décision, l’équipe du pays voisin a fait le choix de ne pas défendre le titre qu’elle détient durant deux éditions.

Ainsi, la FRMF a publié un communiqué de presse pour officialiser sa décision. « La sélection marocaine de football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine ». C’est ce qu’on peut lire sur le document rendu public dans le site Web de la fédération. Selon cette dernière, la CAF avait déjà donné une autorisation pour son vol en direction de l’Algérie. Or, celle-ci n’a pas été confirmée jusqu’à aujourd’hui.

Pour mémoire, les frontières aériennes entre l’Algérie et le Maroc sont verrouillées depuis septembre 2021. Toutefois, des exceptions ont eu lieu dernièrement lors du Sommet arabe où le responsable marocain, Nacer Bourita a pu atterrir en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici