AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : heures et chaînes pour regarder les matchs...

CHAN 2022 en Algérie : heures et chaînes pour regarder les matchs des quarts de finale

Foot – Au terme de la phase de poules, le 7ᵉ Championnat d’Afrique des nations franchit une nouvelle étape avec le début des matchs à élimination directe. Retrouvez ici toutes les affiches complètes des quarts de finale du CHAN 2022 qui se déroule en Algérie ainsi que les chaînes qui vous permettront de suivre les rencontres en direct. 

À partir de ce vendredi 27 janvier 2023, les choses sérieuses commencent. En effet, la compétition africaine réservée aux joueurs locaux entre dans une nouvelle phase. Ce sont les matchs des quarts de finale qui débutent. Chaînes et horaires, voici tout ce qu’il faut savoir pour regarder ces matchs du CHAN 2022 en Algérie à la télévision. 

Au lendemain de la fin de la phase de groupes, la programmation des quarts de finale de la compétition vient de tomber. C’est la Confédération africaine de football (CAF) qui a communiqué l’information sur son compte Twitter. Ainsi, quatre rencontres se tiendront à partir de ce vendredi. 

Ainsi, l’équipe nationale d’Algérie, pays hôte du tournoi, ouvrira le bal face à la Côte d’Ivoire.  Ce choc opposant deux grandes nations de football africain se disputera à 17 h 00, heure algérienne, au stade Nelson Mandela de Baraki. Les Fennecs pourront compter sur le soutien de leur public. En effet, ce match se jouera à guichet fermé. Puisque tous les billets ont été vendus en un temps record. 

CHAN 2022 : les autres affiches des quarts de finales 

Par ailleurs, un deuxième duel est programmé pour la même journée. Dans la soirée, le Sénégal affrontera la Mauritanie au stade de 19 mai 1956 d’Annaba. Le coup d’envoi de ce dernier sera donné à 20 h 00, heure algérienne. Le public est attendu en masse pour assister à cette rencontre également. 

Le lendemain, soit le samedi 28 janvier prochain, se disputeront les deux derniers quarts de finale de la compétition. À 17 h 00, heure algérienne, le Mozambique défiera Madagascar sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine.

Enfin, l’enceinte sportive, Miloud Hadefi, située à Oran, accueillera le dernier match de cette phase à élimination directe. Ce dernier mettra aux prises le Ghana face au Niger à partir de 20 h 00, heure algérienne.

Comme ce fut et ce sera le cas pour le reste de la compétition, l’ENTV (la chaîne une de la télévision publique algérienne) diffusera toutes les rencontres. Celles des quarts de finale du CHAN 2022. La diffusion se fera aussi sur beIN Sports HD 4. Alors, tenez-vous prêts à supporter vos sélections locales favorites ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici