AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : Hafid Derradji répond aux demandes du Maroc

CHAN 2022 en Algérie : Hafid Derradji répond aux demandes du Maroc

Foot – Le commentateur sportif algérien, Hafid Derradji, a répondu au Maroc au sujet de son exigence d’un vol direct entre Rabat et Constantine pour la sélection marocaine pour participer au CHAN 2022 en Algérie. Apprenez-en plus dans la suite de ce numéro du 12 janvier 2023.

Le flou règne toujours concernant la participation de l’équipe du Maroc au CHAN 2022 en Algérie. À trois jours de son entrée en lice, le double tenant du titre n’a encore pas atterri à Constantine, la ville qui accueille les Marocains durant la compétition. Comme annoncé précédemment, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) menace de faire l’impasse sur le tournoi. 

Rappelons que l’instance dirigeante du football au royaume a exigé que le plan de vol de sa délégation vers l’Algérie soit direct. Et qu’il soit effectué par la Royal Air Maroc, qui est le transporteur officiel des sélections marocaines. Cette demande était donc accompagnée d’une menace de boycott de la compétition. Cela si le vol n’est pas autorisé par les autorités algériennes. 

Ce mercredi, le Maroc a reçu une nouvelle réponse de la part du célèbre journaliste algérien, Hafid Derradji. Ce dernier est intervenu lors d’une émission diffusée, hier, sur la radio tunisienne IFMTV. Le commentateur sportif des chaînes qataries beIN Sports a déclaré que « l’Algérie a le droit de refuser d’ouvrir son espace aérien aux avions marocains. La souveraineté et les lois algériennes doivent être respectées ». 

CHAN 2022 : le Maroc boycotte-t-il vraiment la compétition ? 

Dans sa déclaration, Hafid Derradji a expliqué que « l’Algérie n’a pas refusé l’entrée de l’équipe marocaine sur le sol algérien. Mais, qu’elle a plutôt proposé au Maroc de transporter sa délégation avec un avion algérien ou tunisien ». 

Par ailleurs, le site arabophone Awras a révélé que la FRMF a autorisé les joueurs convoqués à entrer temporairement dans leurs clubs respectifs. La même source a indiqué que cette décision serait donc liée au retrait imminent du Maroc de la compétition. Celle qu’accueille l’Algérie du 13 janvier au 4 février prochain.  

Pour rappel, le 7ᵉ Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) s’ouvre demain au stade Nelson Mandela de Baraki. Ainsi, 18 sélections africaines prendront part à la compétition. Celle dédiée aux joueurs évoluant dans les sélections locales.

En outre, l’Algérie a mis tous les moyens pour réussir l’organisation de cette messe africaine. Cela dans l’optique d’abriter des événements plus importants à l’avenir comme la CAN 2025.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici