30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : la CAF augmente les gains du vainqueur...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF augmente les gains du vainqueur final de 60 %

Publié le

- Publicité -

Foot – À l’approche de la grande finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, abrité par l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) vient d’augmenter de 60% la cagnotte du vainqueur final de cette compétition. Dzair Daily vous en dit un peu plus à ce sujet dans son édition du vendredi 27 janvier 2023.

Plus que quelques jours avant la grande finale de la septième édition de la prestigieuse compétition africaine réservée aux sélections locales ! Alors que le tournoi bat son plein, les sélections restantes se coursent pour décrocher le prestigieux trophée mis en jeu. Aux dernières nouvelles, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une augmentation significative de 60 % des gains du vainqueur de ce CHAN TotalEnergies Algérie 2022.

Effectivement, comme le veut la tradition, à l’issue de chaque compétition, une récompense entre en jeu. Pour cette édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le grand vainqueur du titre ne sera connu que le 4 février prochain. Soit au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.

- Publicité -

Par ailleurs, dans le but d’accroître la valeur commerciale des compétitions africaines, le président de la CAF a décidé d’augmenter le gain, a-t-on précisé dans un communiqué de l’instance footballistique. Pour cette année, le vainqueur du titre de champion du CHAN recevra donc une somme d’argent bien plus élevée que celle empochée par le précédent.

CHAN 2022 en Algérie : voici la nouvelle valeur des gains du vainqueur

En effet, c’est par le biais d’un communiqué officiel que le département de Patrice Motsepe a annoncé la nouvelle. Conformément à la stratégie de la CAF, le grand gagnant de cette édition du CHAN, tenue en Algérie, recevra la somme de deux (2) millions de dollars. Il s’agit ainsi d’une augmentation de 750.000 dollars. Le champion en titre avait, faut-il le rappeler, décroché 1.250.000 dollars, en 2020. 

Quant aux finalistes, ils gagneront 800.000 dollars. Les équipes classées en troisième et quatrième places, elles, recevront 500.000 dollars chacune. Pour les sélections qualifiées aux quarts de finale, ces dernières auront droit à 400.000 dollars chacune comme récompense, apprend-on du même communiqué. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -