9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : la CAF annonce une bonne nouvelle au...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF annonce une bonne nouvelle au sujet de Kendouci

Publié le

- Publicité -

CHAN 2022 en Algérie – Bonne nouvelle pour les supporters des Verts au sujet de l’Algérien Kendouci. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce passage du lundi 30 janvier 2023. 

Le Championnat d’Afrique des nations est une compétition footballistique destinée aux joueurs locaux uniquement. En effet, seulement les joueurs qui évoluent au sein des équipes locales ont droit à participer à ce tournoi africain. Aujourd’hui, la CAF a annoncé une bonne nouvelle au sujet de Kendouci, qui participe actuellement à la 7e édition du CHAN 2022 en Algérie. 

Évoluant au sein de l’Entente sportive sétifienne (l’ES Sétif), Ahmed Kendouci a eu droit à une participation au CHAN 2022. Ainsi, le milieu de terrain de l’équipe nationale A’ a récemment conclu un contrat avec le club égyptien, Al-Ahly SC. Laissant croire qu’il pourrait quitter cette grande-messe africaine.

- Publicité -

La Confédération africaine de football (CAF) a tenu à annoncer une très bonne nouvelle au sujet de ce joueur algérien. Il devrait bien continuer l’aventure avec ses coéquipiers lors de ce Championnat d’Afrique des nations. Plus de détails à ce sujet sont à découvrir dans les deux paragraphes ci-dessous. 

CHAN 2022 en Algérie : la FAF confirme la nouvelle au sujet de Kendouci

Alors que l’Algérien Ahmed Kendouci a été intégré au club Al-Ahly SC, la Fédération algérienne de football (FAF) a reçu une dérogation de la part de l’instance footballistique africaine. De la sorte, le joueur Dz pourrait bien jouer avec la sélection algérienne, ce mardi, contre l’équipe du Niger. 

« Un joueur enregistré dans un club local avant le début du CHAN est qualifié pour participer au CHAN et il reste éligible pour les matches du CHAN même s’il est transféré à un club non-local après le début de la compétition ». C’est du moins ce qu’a révélé la FAF sur son site officiel. 

- Publicité -

Il est utile de noter par ailleurs que la même correspondance a confirmé que tout joueur qui signe un contrat professionnel pendant le CHAN a le droit de continuer son aventure avec l’équipe nationale de son pays. Et ce, jusqu’à la fin du Championnat d’Afrique des nations.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -