AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : Bougherra interdit les réseaux sociaux aux locaux...

CHAN 2022 en Algérie : Bougherra interdit les réseaux sociaux aux locaux pour cette raison

Foot – Adepte de la discipline, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’, Madjid Bougherra, a instauré une règle pour ses joueurs durant ce tournoi du CHAN 2022. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à cet égard dans la suite de cet article. Ne bougez pas ! 

Il se présente comme un disciple de Djamel Belmadi, le coach Dz, se charge de l’entraînement de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, depuis 2020. Vainqueur de la Coupe arabe des nations, Madjid Bougherra ambitionne de remporter un autre titre avec l’équipe d’Algérie, à savoir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022.

Pour son deuxième tournoi officiel à la tête de l’EN, le sélectionneur de 40 ans souhaite remporter le trophée continental. Effectivement, après une participation honorable lors du tournoi arabe, qui s’est déroulé au Qatar, l’ancien sociétaire d’Aris Salonique Football Club désire reproduire l’exploit lors de cette septième édition du CHAN, qu’abrite l’Algérie.

Ainsi, en vue de réaliser cet objectif, l’ancien joueur de Premier League a instauré une règle au sein de son équipe. ll a interdit à Ayoub Abdellaoui et ses coéquipiers d’utiliser les médias sociaux. Soit notamment à la veille des rencontres. Quels sont alors les paramètres de cette règle ? Nous dévoilerons pour vous la réponse dans la seconde partie de ce numéro du lundi 16 janvier 2023. 

Bougherra instaure une règle au sein de son équipe  

Effectivement, les Guerriers du désert ont reçu des consignes claires de la part de leur coach. À l’heure du tout numérique, l’utilisation des réseaux sociaux en période de compétition est cadré par le « Magic » qui a demandé aux footballeurs de s’éloigner de la Toile. À travers cette consigne, Madjid Bougherra souhaite préserver son groupe des pressions extérieures. 

Ils préfèrent, en effet, que l’équipe soit entièrement concentrée avant chaque match. « Cela prend beaucoup d’énergie. Je leur ai demandé de lâcher leurs téléphones pour être prêts aux matchs », a-t-il déclaré. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi. Espérons que cette règle sera respectée et apportera un plus à notre sélection ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici