AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : Belmadi présent pour la cérémonie d'ouverture

CHAN 2022 en Algérie : Belmadi présent pour la cérémonie d’ouverture

Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est arrivé, ce vendredi 13 janvier, en Algérie pour assister à la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022). 

Plus que quelques heures nous séparent du coup d’envoi du 7ᵉ Championnat d’Afrique des nations. La sélection algérienne (A’) ouvre le bal contre la Libye au stade Nelson Mandela de Baraki. La nouvelle enceinte sportive qui accueillera quelques minutes plus tôt la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 en Algérie, auquel assistera Djamel Belmadi. Ainsi que d’autres grands noms de football Africain. 

En effet, le sélectionneur national a attiré cette après-midi à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger. La chaîne de télévision Ennahar TV a partagé une vidéo de son arrivée dans la capitale algérienne. Selon la même source, le champion d’Afrique en 2019 est attendu ce soir au stade Nelson Mandela. Et ce, afin d’assister à l’ouverture de la compétition africaine réservée aux joueurs locaux. 

Le coach national a été accueilli par des supporters algériens. Ces derniers n’ont pas hésité à prendre quelques photos souvenirs avec lui. Pour rappel, Belmadi fait partie des nombreuses personnalités invitées à la cérémonie d’ouverture qui s’annonce grandiose. De nombreuses stars africaines sont également attendues. 

(2) الناخب الوطني جمال بلماضي يصل الجزائر لحضور حفل إفتتاح الشان – YouTube

CHAN 2022 en Algérie : une cérémonie unique 

Effectivement, le Sénégalais, El Hadji Diouf, le Togolais, Emmanuel Adebayor et le Nigérian Jay Jay Okocha devraient être de la fête. L’ancienne star du FC Barcelone, Samuel Eto’o, assisterait aussi à la cérémonie. Cette dernière ne verra pas uniquement la présence des anciennes gloires du football africain

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le patron de la CAF, Patrice Motsepe, sont attendus pour assurer la présence des officiels. Par ailleurs, la star algérienne de la chanson francophone, Abderraouf Derradji, dit Soolking, animera l’événement. Ce dernier est prévu avant le match d’ouverture entre l’Algérie et la Libye, programmé à 20 h 00, heure algérienne. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici