20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleChampionnat du monde de boxe féminine : l'exploit d'une Algérienne réalisée sans...

Championnat du monde de boxe féminine : l’exploit d’une Algérienne réalisée sans grande peine

Publié le

- Publicité -

Sport – La jeune boxeuse algérienne Imane Khelif a marqué son grand coup en obtenant sa qualification pour le deuxième tour du Championnat du monde de boxe féminine. Cette performance remarquable s’est produite lors de la compétition qui se déroule actuellement au complexe sportif de New Delhi, en Inde.

L’Algérienne Imane Khelif a remporté une victoire écrasante lors de son premier match au Championnat du monde de boxe féminine à New Delhi, en Inde. Cette jeune athlète a réussi à se qualifier au deuxième tour de la compétition dans la catégorie des 66 kg après avoir battu la Kényane Asiko Friza. On vous en parle dans cet article du 19 mars 2023.

La vice-championne 2022 à Istanbul a tout de suite pris le contrôle, ne laissant aucune chance à son adversaire. Après quelques secondes, l’arbitre a décidé d’arrêter le combat en faisant qualifier Imane Khelif assez facilement pour le deuxième tour. Dans les huitièmes de finale, elle affrontera la Russe Azalia Amineva, qui, quant à elle, a remporté sa victoire sur la Biélorusse Danilchyk Aryna par arrêt de l’arbitre au troisième round.

- Publicité -

Une autre Algérienne assure dans la même compétition 

Une autre victoire impressionnante remportée par l’Algérienne Hadjila Khelif. Une boxeuse médaillée d’or des Jeux méditerranéens 2022 dans la catégorie des 60 kg. Elle a réussi à battre son adversaire russe Golubeva Nadezhda lors du seizième tour. Cela avec un score lourd de 5-0. Grâce à sa grande détermination, elle a réussi à vaincre la boxeuse russe expérimentée. Ce qui a permis sa qualification aux huitièmes de finale.

Les performances impressionnantes des deux boxeuses algériennes ont donc été saluées par les amateurs de boxe féminine du monde entier. Ces deux réussites ont constitué une source de fierté pour l’Algérie. Mais aussi pour l’univers de la boxe féminine. Les deux athlètes algériennes ont en effet prouvé qu’elles étaient de véritables compétitrices. Elles ont également démontré qu’elles étaient prêtes à tout donner afin d’honorer leurs pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -