Championnat arabe de natation : les Algériens décrochent 14 médailles d’or

Algérie – 14 nageurs algériens ont remporté des médailles d’or pendant le Championnat arabe de natation. Pour les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Après les jeux méditerranéens, la ville d’Oran a aussi organisé le Championnat arabe de natation. Cette compétition s’est, d’ailleurs, terminée ce dimanche 24 juillet. Sachant qu’avec 45 médailles au compteur, l’Algérie s’est placée en deuxième position au classement final. Et ce, juste après les Égyptiens qui ont pu décrocher 46 médailles à leur cou. On notera, par ailleurs, que les Algériens ont gagné 14 médailles d’or lors du Championnat arabe de natation.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, plus de détails à ce propos. Ainsi, sur 45 médailles gagnées, les nageurs Dz ont eu le mérite d’en décrocher 14 en or. En plus de 18 en argent et 13 en bronze. 

Ce qui nous place finalement juste derrière les Pharaons qui eux ont gagné 23 médailles en or, 14 en argent et neuf (09) en bronze. Pour faire un total de 46 médailles. C’est en tout cas ce que rapporte le site de L’APS

Le président de la Fédération Algérienne de Natation (FAN) est satisfait de la performance des Algériens 

C’est, en effet, ce qu’a déclaré, récemment, Mohamed Hakim Boughadou. Dans le détail, celui-ci a confié que : « cette compétition a prouvé qu’on a de jeunes talents qui peuvent réussir à l’avenir ». Tout en précisant que plusieurs de ces athlètes « appartiennent toujours aux catégories jeunes et sont concernés par le championnat arabe des jeunes en septembre prochain en Égypte ».

Pour revenir au ressenti du président de la FAN à propos de la performance des nageurs algériens lors du Championnat arabe de natation, le moins que l’on puisse dire, c’est que le responsable n’a pas tari d’éloges à l’égard des champions Dz. En effet, ce même intervenant a qualifié cette 5e édition de ces championnats comme un « franc succès ».

Il exprime sa confiance, par la même occasion, au sujet de l’avenir brillant qui attend ces jeunes sportifs. Cela, dans le cas où « ils continuaient à travailler dur pour progresser », déclare encore le président de la FAN. C’est aussi ce dont nous a informé la même source déjà mentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes