15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieChampionnat arabe de gymnastique : les Algériennes se hissent à la deuxième...

Championnat arabe de gymnastique : les Algériennes se hissent à la deuxième place

Publié le

- Publicité -

Sport – Les gymnastes algériennes se sont distinguées en Championnat arabe de gymnastique en décrochant la deuxième place du podium. Dzair Daily vous en dit un peu plus dans la suite de son édition du 5 octobre 2022.

En ce moment se déroule la 3ᵉ édition du Championnat arabe de gymnastique artistique à la salle omnisports du complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran. Le coup d’envoi a été donné dimanche avec la participation de sept (7) pays en catégories minimes, juniors et séniors. La troisième journée du Championnat arabe de gymnastique a été marquée par la distinction des Algériennes qui se placent en deuxième place du classement.

En effet, pas moins de 82 gymnastes garçons et filles représentant sept (7) pays participent à la troisième édition dudit championnat. À savoir le Qatar, le Koweït, le Yémen, la Jordanie, la Palestine, l’Égypte et l’Algérie, pays hôte. La compétition connaît une domination copieuse des gymnastes égyptiens, toutes catégories confondues.

- Publicité -

Quant à la participation algérienne, les athlètes, notamment féminines, se sont illustrées aux épreuves agrès en individuel seniors. Les sportives algériennes ont remporté trois (3) médailles dont deux (2) en or. Cela grâce à Nemour Kahlia en barres asymétriques nous apprend l’Agence APS.

Championnat arabe de gymnastique : les juniors garçons dominent le podium

Chez les seniors garçons, l’équipe égyptienne a raflé trois (3) médailles d’or, une en argent et une en bronze, devant l’équipe algérienne. Cette dernière a remporté trois (3) médailles jusque-là, une en argent et deux médailles en bronze. Tandis que le Qatar est arrivé troisième avec une médaille en argent.

En ce qui concerne les juniors garçons, l’équipe algérienne a dominé le classement. Cela après avoir décroché deux médailles d’or par l’athlète Aissa Lokman dans les mouvements au sol. De son côté, Seghir Mohamed a décroché l’or lors de l’épreuve du cheval d’arçon. Cette manifestation sportive qu’abrite la capitale de l’ouest algérien, Oran, se clôture ce mercredi par le déroulement des dernières épreuves au programme.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -