12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootLe championnat algérien ne s’arrêtera pas durant le Mondial : les raisons...

Le championnat algérien ne s’arrêtera pas durant le Mondial : les raisons de cette décision dévoilées

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Dzair Daily vous dévoile dans sa nouvelle édition d’aujourd’hui 26 septembre 2022, les raisons pour lesquelles le championnat algérien s’arrêtera pas durant le Mondial. Curieux d’en savoir davantage ?  Restez branchés ! tout vous sera livré ci-dessous.

Rien ne semble arrêter le cours du championnat algérien de football, pas même le Mondial. D’après les déclarations du président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, le grand événement mondial 2022 ne sera absolument pas un obstacle, pour des raisons que vous allez découvrir ci-après. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Echorouk. 

Rappelons que la coupe du monde est prévue au Qatar entre le 20 novembre et le 20 décembre. Et coïncide, en fait, avec le championnat DZ. Toutefois, l’équipe algérienne  éliminée face à l’équipe camerounaise à Blida, ne sera pas concernée par le Mondial. À cet égard, le susdit responsable affirme que le championnat susmentionné se jouera comme prévu. 

- Publicité -

Outre, Abdelkrim Medouar a déclaré : « Les matchs de la ligue algérienne ne s’arrêteront pas pendant la Coupe du monde ». Et ce, lors d’un entretien accordé à la chaîne d’informations Echorouk TV. À noter que le premier championnat professionnel en est à son cinquième tour, la semaine écoulée. Et semble être notamment sur de bons rails, affirmant qu’aucune trêve n’est envisageable. 

La Coupe du monde 2022 ne semble pas être un obstacle !

Afin de rassurer les supporteurs algériens, Medouar promet d’établir un calendrier en fonction des matchs importants de ce grand événement sportif. Il fera en sorte de ne pas organiser de matchs à la même date que le quart de finale, la demi-finale. Ou encore la finale du mondial 2022, a-t-on appris de la même source. 

D’ailleurs, d’autres pays ont décidé de poursuivre leurs matchs, tout en faisant abstraction de la Coupe du monde 2022. À titre d’exemple, on cite le championnat égyptien. Par conséquent, les matchs de la Ligue égyptienne, saison 2022- 2023, ne s’arrêteront pas à cause de la Coupe du monde 2022. 

- Publicité -

D’autre part, les matchs de la Super League chinoise de la saison en cours ne s’arrêteront pas non plus. Enfin, concernant le match qui opposera la JS Belouizdad à la JS Kabylie et la date de sa tenue, Medouar indique avoir contacté les responsables il y a environ deux mois, et attend une réponse pour le programmer.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -