18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootChampionnat d’Algérie : Voici les dates du mercato hivernal

Championnat d’Algérie : Voici les dates du mercato hivernal

Publié le

- Publicité -

Algérie – Cette saison, le championnat en Algérie a débuté avec quelques mois de retard, et ainsi le mercato hivernal a dû être repoussé. Mais les dates de cette fenêtre de recrutement d’intersaison viennent d’être annoncées. 

En effet, le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de Football vient d’annoncer qu’une réunion ordinaire s’est tenue, ce dimanche 28 février. À l’ordre du jour, la fixation des dates pour le mercato hivernal de la saison du championnat d’Algérie 2020-2021. Le BF de la FAF a donc indiqué que le mercato d’intersaison débutera le 22 mars prochain et sera clôturé le 11 avril à minuit. 

Par ailleurs, aucune autre information n’a été divulguée par la FAF, au sujet de ce mercato hivernal 2020-2021. Cependant, le Bureau fédéral de la FAF a décidé au sujet de la coupe de la Ligue 2021. Celle-ci remplace la coupe d’Algérie. Une décision de remplacement prise par le BF de la FAF, le 26 janvier dernier. 

- Publicité -

La FAF a donc annoncé que les 20 équipes de première division (D1) seront concernées par cette coupe. La compétition débutera après la fin de la phase aller du championnat national de Football. La Fédération algérienne a également précisé que les clubs concernés par les compétitions continentales seront dispensés du tour préliminaire. 

| Lire aussi : Amine Gouiri aurait été approché par l’équipe d’Algérie

Un ramasseur de balles joue les gardiens de but en deuxième division 

Effectivement, lors de la troisième journée de deuxième division de football, le Hilal Baladiat Chelghoum Laïd recevait le Mouloudia de Batna. Alors qu’un joueur Batnéen avait surpris le gardien adverse avec une frappe longue distance, un jeune ramasseur de balles a foncé et a stoppé le ballon. 

Un geste involontaire que le jeune garçon n’a pu retenir. Voyant le ballon prendre la direction des filets et le gardien de son équipe préférée totalement battu, le jeune ramasseur de balles a sorti un magnifique arrêt, juste avant la fin du match. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Championnat d’Algérie : Un ramasseur de balles sauve son équipe d’un but 

Ce qui a éveillé le mécontentement de supporters Batnéens, qui ont largement critiqué ce geste sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux ont même demandé à ce que le jeune garçon soit lourdement sanctionné pour ce geste. Heureusement pour lui, un bon nombre d’internautes l’ont défendu. Les avis en sa faveur affirment qu’il est jeune. Et qu’il n’a pas pu supporter que son équipe perde à domicile. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -