AccueilFootChampionnat d’Algérie : vers la vaccination obligatoire des joueurs ?

Championnat d’Algérie : vers la vaccination obligatoire des joueurs ?

Algérie – La troisième vague de la Covid-19 frappe. Plusieurs secteurs s’interrogent concernant l’obligation de la vaccination. C’est pourquoi la commission médicale de la Fédération algérienne de Football ( FAF) se voit contrainte d’instaurer de nouvelles mesures afin de permettre l’aboutissement du championnat professionnel de Ligue 1 dans les meilleures conditions. Apprenez plus, ce 25 juillet 2021.

La commission médicale (CM) de la FAF a mis en place plusieurs mesures. C’est pour garantir le bon déroulement du championnat d’Algérie de Ligue 1. Parmi ces dispositions, la vaccination anti-coronavirus de tous les acteurs du football dès que possible, notamment des joueurs, est recommandée. 

Par ailleurs, la commission médicale a exposé sur le site officiel de la Fédération algérienne de Football d’autres mesures encore. Le but reste de clôturer le championnat de cette saison. Seulement cinq (5) journées le sépare de sa fin.

À savoir, le renforcement des mesures de distanciation sociale. Le respect du port du masque. Ainsi que veiller à la conformité des mesures d’hygiène aux règles de sécurité sanitaire.

Sera-t-il envisageable d’arriver à l’obligation du vaccin pour les footballeurs algériens ?

C’est dans le sens de cette directive que la même instance, la Commission médicale de la FAF en l’occurrence, a lancé l’appel au vaccin. C’est auprès du personnel. Et des éléments soumis au règlement de la Fédération, principalement les joueurs. On n’oublie pas la réalisation de tests anti-Covid-19. Cela avant chaque match. Telle chose figure être un point très important. C’est un élément abordé par la même commission. 

Cette dernière avise, d’ailleurs, les responsables à veiller au respect de la réglementation et des protocoles sanitaires.

À la trente-troisième journée (33e) du championnat d’Algérie de Ligue 1, la commission insiste au sujet des mesures précédemment mentionnées, mais actuellement aucune obligation n’est en vigueur. Seule une forte recommandation et des avertissements sont publiés, afin de sensibiliser les acteurs du foot, pour éviter au maximum la propagation de la Covid-19 dans les stades. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes